Cyndi Lauper - True Colors
Vidéo envoyée par djoik
Ce matin, dans ma p'tite voiture grise, en allant au boulot, la radio a passé « Troisième sexe » du groupe Indochine. Après avoir chanté et dansé comme une imbécile (oui, oui, regardez, cliquez sur ma photo...), l'animateur a précisé que ce titre datait de 1986. LE CHOC !
1986... 20 ans tout rond...
Là, j'ai eu un grand moment de solitude. Moi, ça ne me paraît pas si loin que ça « Troisième sexe »...
Y'a 20 ans, j'avais 13 ans. Quand j'étais gamine, la trentaine, ça me paraissait super vieux. Je me rappelle que je calculais quel âge j'aurais en l'an 2000 : 27 ans... Bah, ça me paraissait le bout du monde... comme « pas faisable ».
En 1986... Fash-back...
En 1986, j'étais au collège W., tranquille. J'avais l'impression d'être déjà une grande, une vraie « ptite femme » !! Je dansais à fond sur le tube interplanétaire « Kiss ». Prince, mon idole de l'époque, celui qui incarnait pour moi la génie et la sexy-attitude, ornait les murs de ma chambre, au grand désespoir de ma mère. « Ce p'tit nabot »...
Les années 80 ont vu une profusion de titres qu'on aimerait n'avoir jamais écoutés. En rouge et noir de Jeannes Mas, Comme un ouragan de Stépanie, Voyage voyage de Desireless, Final countdown d'Europe (ouille ouille ouille), Premier baiser d'Emmanuelle (pffff)... Mais il y avait aussi (on se rattrape) des titres fabuleux comme Say you say me de Lionel Richie, Russians de Sting, Sledgehammer de Peter Gabriel ou La balade de Jim de Souchon.
1986, c'est l'année où Balavoine et Coluche nous quittent, c'est l'année des films (pour les gars) « Au nom de la Rose », « La mouche », « Highlander » et (pour nous les filles) « Top Gun ».
Les années 80, c'est la mode rebelle ! C'est la naissance de la mode punk, new wave (coucou Robert Smith), gothique (hello Marylin Manson, Christien Death). Et à côté de ça, c'est la mode des sous-pulls en synthétique 200%, des pin's, des cravates en cuir toute fine et en couleur (plus c'est flashy, plus tu es « in »), du fuseau (rappelez-vous les filles, ces pantalons immondes terminés avec un élastique !! Le fuseau, c'est le truc qui ne va à personne !), des épaulettes, des tenues de sports dites « aérobic »...
En fin de compte, oui, ça fait loin 20 ans... mais quand on se rappelle tout ça, en fait, ce n'est pas plus mal !