Ce WE, nous avons inscrit Princesse à la bibliothèque.
Super excitée par cette nouveauté qui fait tout bizarre dans le cœur de la maman que je suis (oh mon dieu, déjà !!), je slalomais dans les différentes allées pour enfants. M’inquiétant de prendre un peu de tous les sujets (animaux, nature, bébé chez le docteur, bébé et sa maman adorée de son cœur d’amour et blablabla) dans un peu tous les styles (imagiers, livres animés, revues, livres avec CD et blablabla),je cherchais un livre regroupant pleins d’histoires à lire le soir. Je m’approcha du rayon « Contes et poésie » et après un tri visuel quelque peu rapide, je l’avoue, je choisis un livre sur les contes d’Andersen.
(Ne vous endormez pas, ca vient).
A là maison, concernant Princesse, tout est parité : bain, repas, habillage, biberon du matin, biberon du goûter… Le coucher du soir n’échappe pas à la règle. Hier soir, c’était le tour de mon Amoureux de coucher Princesse et donc de lui lire une histoire. J’avais auparavant choisi vite-fouille THE histoire à lire. Au hasard, mon choix s’est porté sur « Le papillon ».
Quand mon amoureux est descendu après avoir couché Princesse, il m’a regardé d’un air dépité, d’un air « mais qu’est-ce qui t’a pris de choisir un livre comme ça pauvre nouille ! ».
Je vous fait un mini-résumé :
C’est l’histoire d’un papillon qui cherche une fiancée parmi les fleurs. De la marguerite à l’anémone, en passant par le crocus, la fleur de pois, le chèvrefeuille, le narcisse… aucune ne lui plaisait.
Il trouvait toujours un truc (c’est bien un mâle, ça !) : trop jeunes, trop aigres, trop bourgeoises, trop petites. Bref… difficile le gars ! (Sympa comme modèle pour les gamins !!! Comme s'ils n’étaient pas déjà ASSEZ difficile !!).
Le printemps et l’été passèrent. A l’automne, toujours rien. Comme il commençait à cailler grave (et qu’on n’a jamais vu un papillon avec une écharpe et des gants… enfin en tous les cas, pas moi), la papillon rentra par hasard dans une pièce où un poêle était allumé.
Et vous voulez savoir comment ça finit ?
Et ben, dans cette maison, il y a quelqu’un qui le voit, qui l’attrape et le papillon finit épinglé dans une boite en verre !
Sympa, non comme histoire juste avant de s’endormir !?
Pour finir en beauté, je vous laisse la photo qui termine la page. Dinguo, non ?
P.S. : pour info, je dois avoir un souci informatique : dès que je vais sur vos pages commentaires (celles de Ze Baker, Greg, BeeHappy, Manu, Fishturn, ect...), les pages mettent un temps dingue à charger (10-15 min) et donc je n'arrive pas à vous laisser un petit mot ! Rageant !!!! Le truc bizzare, c'est que j'ai le problème à l'agence ET à la maison... Adsl partout pourtant... En attendant que tout cela se rétablisse (??), sachez chez ami(e)s bloggeurs et bloggeuses que je vous lis quand même chaque jour !!!! Bibis !!