Hier soir, alors que je donnais à manger à Princesse, j’ai vu un truc dingue. A la maison, c’est super organisé, c’est chacun son tour : celui qui donne le bain ne donne pas à manger et hop, le lendemain, ça tourne. Bref… Elle mange tout son plat. Bien. Arrive le fromage. J’avais acheté les mini-fromages, les fromages individuels, ce qui permet à Princesse de goûter à tout plein de choses. Je lui propose un min Boursin. Bien, elle mange. Jusqu’ici rien d’anormal. Et puis, comme elle adore le fromage, elle en avait envie d’un autre. Je lui propose alors un Kiri Aventure, une
portion individuelle à l’abri dans une drôle de petite coque … idéale pour donner envie aux enfants.
Sur la petite coque en question figurait Ordralfabétix (là, je ne suis pas sûre de mon coup, alors si vous pensez que ce n’est pas lui sur la photo, dites !) de la célèbre B.D. Astérix.
Bref… Je commence à expliquer à Princesse le petit dessin « Tu vois ma chérie, là, il y a un gros monsieur avec de grosses moustaches et des cornes sur la tête et blablabla et blablabla ». Je retourne la coque et là, je vois une petite histoire. Je commence à la lire… Quelle histoire ! Car autant j’étais habitué aux blagues Carambar (du genre : « Deux puces sortent du cinéma. L'une d'elle dit à l'autre : on prend un chien ou on rentre à pied ? »), autant j’ai halluciné quand j’ai lu celle de Kiri !
Je vous la retranscris :
« - Dis papa, les citrons ont des pattes ?
- Non, ma chérie, pourquoi ?
- Zut ! J’ai dû écraser un poussin avec ma trottinette ! »
Alors oui, moi ça me fait rire… Comme vous avez du le remarquer, j’aime l’humour bête. Mais là, quand même, pour des enfants ! Vous vous imaginez l’image du gentil petit poussin crevé, explosé par les roues de la trottinette ! Et vous vous imaginez la tête de votre petiot de 4 ans qui entend cette histoire ?
Alors qui est la cible de ce genre de blagues ? A qui est-ce destiné ? Aux parents ?
C’est comme la pub Panzani avec la petite fille qui mange des pâtes avec son papa et qui apprend que le Père Noël a été mangé par ses rennes… Moi, j’ai adoré la pub, mais quand on y réfléchis, c’est super gore !
Y’a-t-il d’autres pubs du même acabit qui vous passent par la tête ?