Bon, c’est sûr, personne n’aime sentir le vomi… Mais moi, je dis ça là, juste là, car j’ai l’impression de le sentir, le vomi. Ou plutôt, pour être exacte, de le sentir « encore », car il y a 30 min, je le sentais à plein nez. Bon, j’vous rassure, depuis, j’ai pris une douche et normalement, maintenant je sens Chanel n°5… Mais bon, l’odeur est ancrée dans mon nez !
Putain de gastro ! En milieu de semaine, c’était mon amoureux et voici que maintenant, on dirait que c’est Princesse qui y a droit.
Quand je suis allée la chercher à la crèche ce soir, Marie, une des puéricultrices, m’a dit que Princesse avait passé une super journée. Même pas eu le temps de finir sa phrase que Gloups!!## !!##, y’en avait partout parterre, sur Princesse et sur moi… Baskets, jeans, manteau (jusqu’à dans les poches ! Fortiche hein ?), mains, poignets… Pouah !!!
C’est la 1e fois que Princesse (ou que quiconque d’ailleurs) me vomit dessus. Ben, ça fait tout bizarre. D’habitude, j’aurais vomi illico presto rien que de voir ce massacre odorant. Ben non, j’ai été une super maman. Même pas inquiète de mon vomi-look ! J’étais trop occupée à calmer Princesse, effrayée de se qui venait se passer, à la changer, à la « nettoyer », à lui faire des bibis d’amour…
Je venais de vivre ma première opération vomi ! De toutes façons, il fallait que « ça tombe » sur moi… Avec le papa, à la naissance de Princesse, on avait passé un deal. Lui, il s’occupe du nez et des poux, et moi, du caca et du vomi. C’est moi qui ai tenu à passer ce pacte… La morve et les poux me dégoûtent de trop, c’est presque maladif…
(Je vous accorde que c’est répugnant comme sujet pour un post mais j’avais envie d’en parler, c’est peu comme une libération.)
Le nez… Quelle horrible chose que de « faire le nez » d’un bébé ! Ceux qui ne sont pas encore parents ne peuvent pas comprendre de quoi je parle ! Les mouches bébé électriques étant tout à faire inefficaces (mais qu’est-ce qu’ils font les inventeurs ?), on doit se rabattre comme des pauvres malheureux sur les mouches bébé buccaux (BUCCAUX !) : instruments de torture aussi bien pour l’enfant que pour le parent qui doit aspirer comme un malade la morve de l’enrhumé…
Et le pediculus humanus capitis dit le « pou de tête »… ce parasite… ça c’est pour moi le pire du pire du pire. Ça me débecte ! Déjà, je suis une « insectophobe » née alors les voir sur la peau, dans la tête, se cachant comme des faux jetons dans les cheveux pour nous sucer le sang … Pouah, ça me répugne ! J’ai l’image de ma mère s’occupant de la tête de ma sœur en essayant d’écraser entre ses ongles vernis les misérables vermines…
C’est pour tout ça que j’ai fait un pacte avec mon amoureux… Je préfère sentir le vomi et essuyer le caca que d’avoir à écraser des poux ou à aspirer de la morve.
Chacun ses priorités !
Bibis Chanel
(C’était frais comme post, non ?)