« Carla Bruni : promesses non tenues | Accueil | Agent provocateur... hmmmmm... »
Pff... Ce midi (hier midi pour vous qui lisez), j'ai mis (encore) une plombe à retrouver mes clés dans mon sac à main ! J'étais devant l'agence, sous le petit porche, un mini-parapluie sur l'avant-bras, une bouteille d'Antonin (hé, ho ! c'est de l'eau gazeuse, hein !) dans une main, et la main libre plongée désepérément dans le sac, comme asphyxiée !
Mon sac à main, comme tous les sacs de fille, est un monde à lui tout seul. Vous savez, le sac de Mary Poppins... On y trouve de tout. Enfin, de tout... des trucs de filles. Et une fille a besoin de plein de choses quand elle se déplace, on nous a fabriqué comme ça !
Oui, bon ben, je sais, mon amoureux me le répète assez (à chaque fois que je cherche mes clés, donc au moins tous les matins, tous les midis et tous les soirs !) : je devrais ranger mes clés TOUJOURS au même Endroit comme ça je saurais TOUJOURS où elles sont ! Nia nia nia nia nia nia nia !!! OUI OUI OUI ! Je sais !!!
Mais dis comme ça, c'est certain, ça paraît super simple... mais au quotidien, ça ne marche pas. Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que c'est infaisable !
Pour commencer, imaginons que The Endroit soit la petite poche intérieure que l'on trouve dans tous les sacs dignes de ce nom (car déjà, s'il n'y a pas de poche(s) intérieure(s), ce n'est pas un sac de filles, mais... un « truc »).
1/ Soit mon The Endroit est déjà archi-bourré. En général c'est par de petites petites choses qui, réunies, en font une grosse : crayons à lèvres et crayons tout court, clé USB, poudrier, tampons, pièces de monnaie, jetons pour Caddies et, pour les mères de famille comme moi, rajouter miettes et croûtons de pain, Playmobil ou barrettes, lingettes...
2/ Soit mon The Endroit change car, ben oui, comme je suis coquette, je change de sac selon comment je suis habillée. Et qui dit changer de sac, dit changer de taille de sac... Quand je change pour un plus grand... ça peut aller, mais quand je change pour un plus petit... c'est les boules Raoul... Car TOUT doit quand même rentrer... Impossible de faire l'impasse sur le moindre truc... même pas sur l'énorme boîtier à lunettes de soleil. (Oui, on est au mois janvier mais en Bretagne, malgré les mauvaises langues, la lumière est très franche et fait mal à mes petits yeux fragiles.)
3/ Soit j'ai oublié qu'il fallait les ranger à The Endroit. Car même si je me dis que je vais la suivre cette règle à la noix (en général, je me dis ça quand je viens de passer 215 minutes à vider mon sac sur le trottoir pour trouver un kleenex), juste après, j'oublie. C'est mon côté poisson rouge (Doris dans Némo).
4/ Soit mon sac à main est beaucoup trop plein... Impossible pour une main normalement constituée d'arriver à se glisser jusqu'à The Endroit. Alors, la mort dans l'âme (bon, j'exagère... disons, « sans y penser »), je jette les clés juste par-dessus tout le reste : bouteille d'eau, CD, mini-parapluie, Nurofen, Freedent White, portable, courriers divers et variés (reçus, à poster, en attente), bloc-notes, bout de mon sol (ben oui, au cas où... je cherche une peinture qui va avec), pince à cheveux, paire de gants... Et après une journée à marcher, les clés ont fait leur petit bonhomme de chemin et sont quelque part tout au fond du sac !
Alors, c'est sûr, vous, chers hommes adorés, vous n'avez que des poches ou des sacs à dos (je dis NON NON NON à la banane et à la petite pochette en cuir !). C'est beaucoup plus simple... Et vous, vous pouvez vous trimballer juste avec votre portefeuille, vous êtes heureux !
Essayer de vous promener avec un sac à main de filles... vous comprendrez mieux... Regardez par ici, il existe même un blog consacré exclusivement au sujet !
Allez, juste pour voir : dites-moi tout ce que vous avez aujourd'hui dans votre sac à main (pour les filles) et dans vos poches/sac à dos/autres pour les garçons ! Allez zou ! Au boulot ! (Et sans mentir, hein !!)
Please enable JavaScript if you would like to comment on this blog.