(Nota : la musique du jour n'a rien à voir avec la choucroute, mais je l'ai entendu aujourd'hui dans ma voiture en rentrant du travail et j'avais envie de la mettre pour vous...)
Vous savez que mes RDV chez le coiffeur frôle la science-fiction. Pour ceux qui ne sont pas au courant, je vous invite à lire ce billet concernant mon dernier RDV en janvier… Allez-y vraiment car, vu mes péripéties à chaque fois, je crois que ça va devenir un des billets du mois ! Donc, si vous voulez ne pas être paumé… lisez !
Hier donc, RDV de février chez le coiffeur. Cette fois-çi, c’est une autre apprentie qui m’a appliquée la couleur. L’autre (celle qui pue le moisi) n’est pas là. OUF, je vais pouvoir respirer normalement. La « nouvelle » a l’air olfactivement normal. Un peu beaucoup cul-cul la pralinette sur les bords, trop le sourire commercial à 2 balles qui fait conne plutôt que commerçante sympa. Raté, faudra revoir ça, m’zelle !
La patronne arrive et me rince (la tête !). Pendant tout le temps où elle s’est occupée de moi, j’ai eu droit à la suite de la série « les coiffeurs à Dallas ». Evidemment, je n’allais pas garder cela pour moi toute seule. J’ai pensé à vous et donc voici un résumé en quelques points du résumé du résumé (obligée de condenser car sinon le billet va faire 125 458 789 587 lignes…).
Je sais à présent avec qui son mari la trompe. Elle me la décrit et m’a même dit où elle travaillait. Elle bosse pas loin de mon boulot. Je ne vois pas du tout qui c’est mais après la description à laquelle j’ai eu droit je ne risque pas de la louper si je la croise. Je retiens une phrase, une seule, assez gratinée : « Habillée souvent comme un prostituée, elle est bien foutue mais une tête de vieille. Une vrai sorcière, elle ferait peur aux enfants ». Avec ça… La coiffeuse a déposé plainte plusieurs fois contre cette nana « folle » et « alcoolique » qui « la harcèle au téléphone pour lui demander comment garder son mari » (bizarre la fille, non ?).
Bref, le patron était là, juste à côté, pendant que la patronne me racontait leur vie. Et malgré le bruit couvrant de la musique et des sèche-cheveux, je sais qu’il savait de quoi elle me parlait. J’étais un peu mal. Normalement, c’était lui qui devait me sécher les cheveux mais, il a prétexté un RDV à l’extérieur (vrai ? faux ?), il a laissé sa femme le faire. Ben ça y est, moi, je suis cataloguée, il doit croire que je penche pour la version de sa femme. Enfin son ex-femme puisque le divorce est en court. Mais non, toujours sa femme car il l’aime toujours (lui a offert un bouquet de roses pour la Saint-Valentin). Mais non, son ex-femme car il voit toujours la folle-dingue-alcolo-pétasse-sorcière !
Pfff… les gens sont compliqués.
Alors, ça peut paraître chiant comme RDV, mais au moins, même si je le sais, quand je sors du salon, à chaque fois je me dis « Et ben putain, moi, qu’est-ce que je suis bien avec mon Amoureux ! ».
Je vous laisse avec une petite vidéo de Muriel Robin (il n’y a pas tout le sketch, si vous voulez la 2e partie, c’est ici). Etant issue d’une « famille de coiffeuse » (ma mère et ma sœur sont tombées dans le bac depuis leur jeune âge !), je peux vous dire que, même si c’est ultra-caricatural, il y a pas mal de vérité là-dedans.