Je voudrais très sincèrement vous remercier pour tous vos gentils messages hier… Merci infiniment, ils m’ont tous beaucoup touché.
L’annonce de sa grossesse est toujours très importante pour une femme (en tous les cas pour moi). Et cela que ce soit son premier, second, troisième ou dixième enfant.
Jeudi soir, le jour de l’écographie des 3 mois, j’ai annoncé ma grossesse à mes proches. Pas 10 000 personnes : père, mère, sœur et mamie. Réactions différentes.
2 m’ont félicitée, m’ont dit que c’était « bien », « super ». 2 ont réagi comme si je leur avais dis que je venais d’acheter une tranche de jambon chez Casino : un « bon » et puis s’en va.
Je sais bien pourtant qu’il ne faut pas que je m’attende à quoi que ce soit. Je sais bien. Des années d’expérience, de déception. Mais, je dois dire que jeudi soir, j’ai eu un sursaut (fou) d’espoir, d’optimisme. Car bordel de merde, je suis enceinte quand même !
Mais non.
Premier déclic, amorce d’une certaine distance, pendant la grossesse de Princesse.
Je crois, j’espère, que ma seconde grossesse va m’aider à finaliser cette amorce maintenant bien entamée.
Alors, merci encore à vous. Vous avez mis du baume fleuri sur mon petit cœur encore trop sensible, vous avez apporté de la magie à cet événement.
Ca m’a fait du bien de vous lire. Vos mots comme de doux pétales.
Bibis à demi-maux
P.S. : aujourd'hui, nous partons sur Rennes, chez Belle-Maman et Beau-Papa. Eux, ne sont pas encore au courant. Espérons que l'annonce du bébé ne soit pas l'annonce d'une tranche de jambon Herta...