Comme vous le savez, ma boîte a été rachetée par une autre… Plus grande… Un groupe…
J’ai reçu un courrier du siège me demandant tout un tas de documents : photocopie de la carte d’identité (bon, ok), copie de tous les diplômes (ouais… ok, j’vais pas en avoir à faire des centaines), photo d’identité (oui), copie du permis de conduire (utilisant une voiture de société pour mes RDV : ok) mais aussi, une copie de tous les certificats de travail de mes précédents emplois et un extrait de casier judiciaire.
C’est sur ces deux dernières demandes que je tique un peu.
« Certificats » de travail, déjà, moi je n’en ai pas, je n’ai que des « contrats » de travail (pas vous ?…) et extrait du casier judiciaire… Je suis allée voir un peu sur le Net, apparemment, un employeur a le droit de demander ça… mais sérieux, ça me fait bizarre…
Bon, moi, j’m’en fous, mon casier est aussi vierge que la Sainte, mais je me dis que pour celui qui, dans sa jeunesse, a fait quelques bêtises, c’est un peu injuste. Certes, quand on fait une connerie, faut assumer. Mais il y a aussi des erreurs de jeunesse, des conneries d’ado attardé… Parfois il y a prescription ou indulgence…
Bon, d'accord, ce n'est pas pour cela qu'on ne sera pas embauché, mais ca peut faire réfléchir si l'employeur a le choix entre 2 ou plusieurs candidats (et vu notre époque, l'employeur a toujours le choix, vu le nombre de candidats aux annonces !!!).
Que cela soit inscrit sur un casier : oui, mais qu’un employeur soit au courant, je tique (sauf si l’employeur s’appelle Société Général ou Casino de Monte Carlo).
Est-ce moi qui suis une sauvage ou pensez-vous la même chose ?
Bibis 007