« Totale fusion | Accueil | Moove your body »
Les livres se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir été déçue de ma dernière lecture, j’ai littéralement été conquise par le premier roman de Douglas Kennedy intitulé "Cul-de-sac". Si vous n’avez pas encore lu ce livre, sincèrement, allez-y, lisez-le. C’est un ordre ! Vous me remercierez. Sûre !
L’histoire Ce petit bijou est le récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein coeur du bush. Au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille...
L’avis de LadyJe me suis éclatée à lire ce livre. J’ai tout bonnement adoré le style de Douglas Kennedy. Remarquable, drôle et terrifiant. Impeccablement construit. Polar grinçant et drôle, comédie décalé et surprenante, ce livre est vraiment un indispensable dans votre bibliothèque. Les portraits des personnages sont à tomber par-terre ! L’histoire est déjantée et le talent narratif de Kennedy la rend infiniment crédible. Les descriptions sont telles, qu’on a à chaque mot, à chaque ligne les images devant les yeux. Réalisateurs, y’a un film à faire !!
La note de Lady 18/20
Extrait" Je craque pour une carte périmée dans une librairie de Boston et deux heures après, dans un hôtel à puces et entre deux haut-le-coeur, je décide de tout plaquer et de partir pour le trou du cul de l'Australie. [...] Je demande un visa. Je prends un billet d'avion. Et, trente-six heures plus tard, je débarque à Darwin. Moralité: À trop aimer les cartes, on perd la boussole. »
Bibis indispensable !
Please enable JavaScript if you would like to comment on this blog.