« S.O.S. Mary Poppins | Accueil | Casse-toi tu pues… et marche à l’ombre ! »
(C'est dingue comme toutes les musiques existent hein ?...)
(Oui oui, ce titre, même s’il peut paraître un peu étrange, est un hommage à mon amie Jo… Comprenne qui pourra…)
Vous avez une adoration pour les toilettes ? Vous êtes un fétichiste de la cuvette ? Vous vous êtes découvert une addiction pour la scatologie ? Alors, aujourd’hui, je vais vous faire plaisir ! Suivez-moi, je vous amène à Taipei !
La grande ville de l'île-état de Taïwan a vu naître un bar-restaurant tout à fait étonnant : le Modern Toilet Diner. Le nom est révélateur : le restaurant a pour thème les petits coins,les latrines, les lieux d’aisances, les pipi-room, les chiottes, les WC, les cabinets, les commodités !
Sur ses 3 étages, tout tout, absolument tout nous rappelle cet univers d’habitude si intime : les clients mangent assis sur des WC, ils s’essuient les mains et leurs bouches avec du papier toilettes et mangent des plats très très spéciaux…
Je vous laisse apprécier. Et pour ceux qui veulent plus que des photos, voici une p’tite vidéo du lieu !
Alors ? Amateurs de pipi-caca, heureux ?
Et pour finir quand même sur une note cul-turelle, voici un petit poème d'Alfred de Musset envoyé à George Sand…
Le Petit Endroit« Vous qui venez ici dans une humble posture,De vos flancs alourdis décharger le fardeau,Veuillez, quand vous aurez soulagé la natureEt déposé dans l'urne un modeste cadeau,Épancher dans l'amphore un courant d'onde pur,Et, sur l'autel fumant, placer le chapiteauLe couvercle arrondi dont l'auguste jointureAux parfums indiscrets doit servir de tombeau. »
Bibis plouf (ben quoi ?)
Please enable JavaScript if you would like to comment on this blog.