"Putain ! J'ai gagné, je suis riche !"
Oui, c'est une phrase que j'aimerais hurler ! Chaque jour j'y pense, et chaque jour j'espère. Et on fait quoi quand on espère devenir riche rapidement ? Et ben, on joue au loto. Et JE joue au loto. Car comme le dit leur sacrée bonne accroche (que j'aurais aimé la trouver celle-là !...) : "100% des gagnants ont tenté leur chance".
Oui, je joue. Et comme j'aime l'espoir, je ne vais pas faire vérifier mes tickets tout de suite après le tirage. J'attends. J'attends un peu. J'attends même pas mal. 15 jours, 1 mois... ou plus. Je garde précieusement mon ticket dans mon porte-feuille bordélique.
Pendant ce temps-là, le doute est présent. Et si j'avais gagné ? Si j'entrais dans le club très fermé des 15 489 gagnants aux 6 bons numéros...? Le doute est là, l'espoir avec.
Alors, je me fais des films. J'imagine.
Je m'imagine dans un palace à l'île Maurice, je m'imagine acheter plein de maisons (que dis-je des "propriétés") et "m'amuser" à les décorer, je m'imagine donner de l'argent pour des associations, pour la recherche, je m'imaginer en train de dépenser mon fric avenue Montaigne ou place Vendôme, acheter mon mobilier de jardin chez Tectona, ma cuisine chez Pedini, mes meubles chez Bonaldo.
Je rêve.
Je me vois aussi fashion victime que Victoria Beckham et aussi glamour que Gisèle Bundchen (ben quoi, y'a des trucs bien dans la chirurgie !), je m'imagine en bonne place dans le classement Forbes.
Bref, je délire. Je délire, mais putain que c'est bien !
Et puis, on va acheter son Elle dans le bar-tabac du coin. Au moment de payer, on voit la machine à miracles qui nous nargue. "Allez, petite, donne-le moi ton billet...".
On faiblit. On le donne. Au cas où... Idiote, va !
La machine l'avale en deux secondes et vomit sa sentence.
Belle salope.
Et la prochaine cagnotte, c'est quand ?
Bibis bling-bling