Le fait d'avoir numéroté en n°1 la décision de ne plus repasser (c'est franzosiche ça comme phrase ?), j'étais dans l'obligation de trouver un n°2.
Alors décision n°2 du "Marre d'en avoir marre" : m'investir dans la vie de l'école de Princesse comme si je n'avais pas déjà assez à faire comme ça...
Oui, me voilà embarquée dans le fameux sigle à 3 lettres : l'APE, l'association des parents d'élèves.
Au milieu de la présidente, de la vice-présidente, du secrétaire, du vice-secrétaire, du trésorier, du vice-trésorier et patali et patalo, me voilà arborant l'étiquette de miss web ! Car oui, votre humble serviteuse (oh !! arrête d'inventer des mots !! Oui, mais j'aime ça !! Nan, mais arrête !) s'est proposée d'offrir à l'APE une présence sur le net. Bref, du boulot en perspective comme si je n'avais que ça à foutre mais aussi des bons côtés.
Car faire partie d'une APE a plein d'avantages. Et pas seulement vis-à-vis de nos marmots à deux pattes. Non, pas que. Vis-à-vis de nous aussi.
Car quand la vie suit son cours, difficile de faire de nouvelles connaissances. Métro Voiture, boulot, enfants, dodo... on n'a plus trop l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes. Les occaz sont rares.
Dans le boulot, difficile de copiner avec les clients/clientes (pas trop mon truc). Et point de vue collègues, pour ceux qui me suivent, vous savez que ce n'est pas la fête au village.
Quand on a le temps de faire du sport, à la limite, ça peut donner des opportunités et encore... Et quand on a des enfants en bas âge, le cercle d'amis se restreint carrément (c'est marrant comme les couples et/ou ami(e)s sans enfants ont toujours quelque chose d'autre de prévu........................).
Bref, me voilà plongEE dans un groupe, pleins de visages neufs, des visages de parents (comprendre des personnes qui savent ce que c'est que de retrouver du Nutella sur le canapé tout neuf...)... Bref y'a du potentiel.
Et ça, ça fait du bien.
(En même temps, j'dis ça... ca vient juste de commencer... Donc, à suivre...)