On s'était donnée rendez-vous dans 10 ans devant la librairie. Je la savais blonde. Je suis arrivée et j'ai vu une fille, de dos, qui attendait. J'ai sorti mon appareil de mon sac à main, et hop, je l'ai prise en photo. Je me suis approchée, j'ai fait "toc-toc" sur l'épaule et dis "Coucou". La fille me regarde l'air étonnée.
"- Ah, vous n'êtes pas Laurence ?...
- Heu... Non...
- Ah... (l'air con...).. J'ai RDV avec "une" Laurence...
- Non, moi, j'attends mon frère."
Mauvaise pioche. Elle a dû me prendre pour une déglingos ou bien pour une lesbienne qui avait un rendez-vous Meetic...
Et puis, je l'ai vu.
Habillée comme en pleine hiver, gros manteau blanc fermé de partout (alors que moi, j'étais en simple petit haut), je me dis qu'elle ne s'est sans doute pas encore habituée au climat breton !... Il fait pourtant grand soleil.
Après les "bonjour, c'est super, hyper contente de te voir...", on file dans un Bistro (non non, pas de faute...) hyper mignon, on s'installe. Elle retire son manteau. Elle porte Jeans et petit haut tartan.
Laurence parle, Laurence parle, Laurence parle, Laurence parle... et je la regarde. Ses lunettes Anne et Valentin, sa bouche, son I-phone, son Gaston, son appareil photo rouge, ses mains, ses ongles french manucurés, son ongle doré.
Laurence parle. D'elle, de son métier, de son frangin, de musique, de rencontres bloguesques, de sa maman, m'explique ce qu'est Twitter (ouf, enfin ! maintenant je sais !), de son appart...
Tous ses mots pourraient faire croire que c'est une fille à l'aise, confiante. Son look marqué pourrait faire croire que c'est une fille qui a de l'assurance.
"Pourraient". Mais non. Moi, je n'y crois rien. Je crois que c'est une fille qui se cache, derrière ses lunettes, derrière ses mots. C'est une fille adorable au coeur chamallow, une fille au corps qui se blinde, une fille qui tremble du regard de l'autre.
C'est une fille qui veut qu'on l'aime.
Comme toutes les filles. Oui.
Bee Happy.
Je finis ce billet par quelques photos prises hier lors de la fête d'anniversaire de Petite Fée !