Être soupe au lait : avoir un caractère imprévisible, changer d'humeur rapidement. Comme le lait qui monte très rapidement dans la casserole lorsqu'il commence à bouillir, l'humeur peut monter : souvent associé à la colère, qui s'emporte rapidement.
Alors voilà. Il parait que je suis soupe au lait.
Qu'on m'a dit. Au boulot, à l'agence, plusieurs fois.
Soupe au lait.
On ne m'avait jamais dit ça.
Un caractère affirmé, qui démarre au quart de tour, fougueuse. Ca oui.
Mais pas "soupe au lait".
Elle est moche cette expression. J'aime pas être comparée à du lait qui boue.
Et puis c'est quoi exactement ?
S'emporter rapidement ? S'emporter rapidement pour pas grand chose ? Se vexer pour une broutille ? C'est intéressant de voir comme les autres nous jugent. On apprend.
Oui.. à bien y réfléchir, je suis bel(le !) et bien soupe au lait. Oui, je m'emporte vite. Je suis une excessive. Tout ou rien. Noir ou blanc. Rouge ou noir. Bien ou mal. Pour ou contre. J'aime ou j'aime pas. Ici ou là.
Exaltée, j'aime la folie des extrêmes, là où règne l'Extra-Ordinaire. Je suis une passionnée.
"Toutes les passions sont exagératrices et elles ne sont des passions que parce qu'elles exagèrent." comme disait l'autre.
Je ne peux pas me contenir. Ca sort de moi comme un éclatement, une étincelle prête à brûler. Le ventre en flammes. Ca peut plaire. Ca peut déplaire. Une chose est sûre, c'est mon corps qui parle, mes émotions, mon coeur et ma peau. Il crache que ce qu'il ressent, ce qu'il vit. Pas de faux-semblant. C'est tout et c'est comme ça. Je ne peux pas aller contre. Même pour faire plaisir. Même pour faire "bien". Allez contre moi, nan... fini.