Après la pub cigarette/fellation qui déchaîne les foules ces derniers jours (1) - et qui, d'après moi, n'est pas d'un grand intérêt, voire d'un intérêt nul -, voici une nouvelle pub contre la clope, qui, elle, en revanche, est très efficace.
C'est l'acteur-réalisateur Yvan Attal (que j'aime beaucoup beaucoup) qui est aux commandes de cette nouvelle campagne de
publicité commandée par l'association Droits des non-fumeurs (DNF).
Cette pub, privilégiant l'humour (très) noir, destinée aux jeunes montre des industriels réunis autour d'une table pour trouver comment se
débarrasser de leurs déchets toxiques. L'un d'eux propose de les faire
avaler par des jeunes en leur faisant croire que c'est cool et rebelle.
Le
slogan nous dit à la fin : « Fumer, c'est servir de décharge aux pires produits toxiques. Ne vous faites pas rouler par la cigarette ! »
C'est propre et très efficace.
J'aime beaucoup.
(1) L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité a demandé hier de "faire cesser immédiatement toute diffusion" de cette campagne, la jugeant "de nature à choquer gravement une partie du public".