(Avant de me prendre x mails, xx tweets et xxx commentaires, non, je ne rêve pas d'éclater un type d'EDF pour de vrai, c'est juste une petite référence au titre d'Akhenaton (vidéo juste en dessous), respirez, détendez-vous.)
Mon téléphone sonne. Un numéro s'affiche. Pas un nom, un numéro. Je ne réponds pas.
Pas de nom, pas répertorié dans mon annuaire, c'est comme ça, je ne réponds pas.
Message.
J'écoute.
Voix robotique.
"Bonjour, cela fait plus d'un an que nous n'avons pas accès à votre boitier EDF. Merci d'être présent le jour indiqué sur le courrier que nous vous avons envoyé. En cas d'absence ou si vous souhaitez reporté le rendez-vous, cette prestation vous sera facturée. EDF vous remercie de votre compréhension."
Merci de votre compréhension... c'est ça, ouais...
Je savais, ils me l'ont déjà dit.
Je l'ai eu leur courrier, EDF me donné RDV un mardi entre 14h et 17h. Je bosse moi le mardi entre 14h et 17h. Alors je fais quoi ? Je pose un jour de congés ? Nan mais t'as vu la fée ou quoi ? Et si je ne pose pas un jour de congés, si je veux "décaler" le rendez-vous et bien EDF me le fait payer. Et je ne peux même pas décaler le RDV un soir après 18h00 ou un midi entre 12h30 et 13h30, naaaaannn, Madame, c'est pas ben possible ! C'est entre 8h et 12h ou 14h et 17h. Même pas un RDV fixe. Faut bloquer/poirauter toute une matinée ou toute une après-midi.
EDFme casse les couilles.
Oui, EDF me casse les couilles.
Quoi ? J'ai le droit de dire ça, je vais bientôt devenir un homme.