Oui, le titre aurait mérité mieux. L'agacement sans doute.
Si vous me suivez régulièrement (les autres, vous savez ce qu'il vous reste à faire), vous savez sans doute que j'aime beaucoup les magasins Ikéa.Concept, produits, marketing, bref, je les trouve bon.
Comme beaucoup d'entre vous, ma déco vient ici et là de chez eux. Qui n'a pas du Ikéa chez soit ?
Seulement voilà, Ikéa c'est bien mais pas toujours. (D'où le splendide titre "Ikéa oui... mais Ikéa, non". #ouais...)
Explications.
> Décembre 2011, je commande une cuisine chez eux. Cuisine + crédence. La cuisine est livrée, pas la crédence. Les découpes demandées sont apparemment compliquées. Compliquées mais faisables. Délai de livraison 4-6 semaines.
> Fin janvier 2012 : en fait non, l'entreprise allemande qui fait les découpes pour Ikéa change d'avis : les découpes ne sont plus faisables.
> Février 2012 bis : en fait si, les découpes sont faisables.
> Février 2012 ter : en fait non, les découpes ne sont plus faisables. On change donc les découpes pour une partie de la crédence. Ok. Délai de livraison 4-6 semaines.
> Mars 2012 : Livraison de la crédence. Manque de bol, ce n'est pas la bonne. Erreur sur le produit. La commande est repassée. Délai de livraison 6-8 semaines.
> 26 mai 2012 : Livraison de la crédence. Manque de bol, il en manque un morceau.
> 30 mai 2012 : En effet, l'erreur vient d'Ikéa. Ils repassent commande. Délai de livraison 6-8 semaines.
Ca fait plus de 5 mois que j'attends ma p**** de crédence de m***.
Et je dois encore attendre 6 à 8 semaines (2 mois...) pour avoir (peut-être) le (bon ?) morceau manquant.
Bref, si Ikéa souhaite resté aussi forts/bons/talentueux que ce que je pensais il y a quelques mois, ils ont intérêt à me faire une sacrée remise commerciale.
Je compte sur eux.
On verra.
#Nujt!