C'est vraiment incroyable les enquêtes à la noix qu'on peut nous faire ! Ça m'énerve ! J'étais en train de surfer sur le site de LCI, pour m'informer des événements de la planète et tout et tout, quand je suis tombée sur une info qui m'a E-NER-VEE !
(Petit aparté qui ne mange pas de pain : moi, à 20h, heure des infos, je ne suis pas devant ma télé affalée. Non, moi, je me transforme en super maman : je joue à la poupée Julia, je dessine des moutons et des clowns (enfin j'essaie car je dessine comme une quiche au thon), je fais le tour du salon à 4 pattes en faisant le cheval (très glamour comme image, hein ?), je joue au Little People... Et ce, jusqu'à 20h30, heure du coucher de ma Princesse. Bref, je ne regarde pas PPDA, Chazal ou Roselmack... donc je vais sur LCI. Précision qui vous emmerde mais qui a son importance.)
Bref, je surfais donc sur le site de LCI - qui au grand dam de ma copine d'amour Pamela (petit message perso : « C'EST TROP PETIT !!») s'évertue à être bleu et rouge (comme les pompiers) - quand je suis tombée sur un article qui a fait déborder l'eau du vase ! Attention, vous êtes prêts ? Et là, je m'adresse plus particulièrement aux personnes qui ont des enfants. Alors, prêts les parents ??? Ok, j'y vais... Il parait (je précise « il parait » car l'étude vient des US... alors...) que les gens qui vivent avec des enfants mangent plus GRAS que les autres ! Arrgghhhh ! Mais qu'est-ce qu'ils viennent nous faire chier avec leur étude à la con (ben, vous voyez Dom et Nanou, j'perdrais moi, à votre jeu !) ?
L'étude a été menée sur les habitudes alimentaires de 6 600 adultes âgés de 17 à 65 ans et vivant avec des enfants de moins de 17 ans. Je suis donc pile dans le panel (comme d'autres, hein, y'en a ici qui sont dans le lot avec moi, dites !?) !
On consommerait, nous les parents, 4,9 grammes de graisses supplémentaires par jour dont 1,7 gramme de graisses saturées. On mangerait plus volontiers que les autres du fromage (ça, j'peux pas y résister, le fromage et moi, c'est physique...), de la crème glacée, du bœuf (hmm, une bonne entrecôte), des pizzas et des amuse-gueules salés (ben oui, une fois que les enfants sont couchés, on est tellement content de faire une pause qu'on prend l'APERO. Et Apéro = cacahuètes, curly, chips bacon et Martini blanc !).
Mais qu'est-ce qu'on nous prend le chou pour 4,9 grammes de graisses ? On essaie nous culpabiliser, hein, c'est ça ? Et on nous donne la nouvelle juste après les fêtes bien sûr ! Une fois qu'on s'est empiffré de foie GRAS, de chocolats GRAS, de saumon GRAS, de champagne GRAS et de p'tits fours GRAS !
Les salops de journalistes ! Vous n'avez pas mieux à faire ? Y'a rien d'autres à traiter comme info ! Et les présidentielles ? La grève des trains ? L'incarcération de Samy Nacéri ? La pendaison de Sadam ? La séparation de Benji et Flavie ? Pourtant, y'a de quoi se mettre sous la dent ! Et ben non, y'en a qui sont payés pour nous dire, à nous les parents, qu'on consomme quotidiennement 4,9 grammes de graisse en plus des autres !!
Ah bah, c'est sûr, hein, quand on vit seul, on s'en fout de s'qu'on bouffe ! Un bolino, des gnocchis, de la purée Vico et si on loupe un repas, c'est pas grave ! Mais quand on a des enfants, ben on se doit d'être à table avec eux (ah, les instants en famille !) et donc de man-ger ! Et ça, même si on n'a pas faim (mais bon, une fois qu'on a senti l'odeur du steak frétillant dans le beurre, c'est perdu, on est foutu !).
Et pour finir leur satané article GRAS, on nous dit (une fois qu'on nous a bien pourri la tête), enfin le Dr Laroche, principal auteur de l'étude, nous dit que « l'étude ne prouve pas que la présence d'enfants pousse les adultes à manger plus gras. Les gens vivant avec des enfants peuvent avoir des habitudes alimentaires différentes pour beaucoup de raisons". Donc en fait, ça dépend des gens. Alors, un, on nous pourrit : « ah, vous ! vous prenez 4,9 grammes de graisses par jour, bah, c'est moche » et deux, on nous dit : « mais en fait, c'est con ce qu'on vous raconte car ça dépend beaucoup des gens ».
Aggrrrhhh !!! Ça m'énerve !!!
Sur ce, vous voulez que j'vous dise : j'retourne à mon apéro !
Bibis cacahuètes et raisins secs
P.S. : Et n'oubliez pas le petit jeu "Qui a droit à la chanson la plus naze ?" ... J'ai décidé (oui « j'ai décidé », ben quoi ? C'est mon blog, j'fais c'que j'veux !) que le petit concours prendrait fin dimanche soir minuit (le 07/01). Et attention, y'a du lourd !