Comme vous avez dû très certainement vous en rendre compte, je suis d’un tempérament très joueur. J’adore ça ! Les cartes, les jeux de société, les jeux de mime, les jeux ne sais quoi (hip’s)… Bref, j’aime tous les jeux !
Il y a un jeu de société que j’apprécie particulièrement, c’est le Pictionnary. Avec lui, impossible de ne pas se marrer (ou de s’engueuler… n’est-ce pas mon Lolo !).
Et bien aujourd’hui, je vais vous parler du Pictionnarry du web, le Dessinez c’est gagné de la toile : Isketch.
La règle du jeu :
Chacun leur tour, au hasard, les joueurs dessinent un mot en utilisant leur souris. Le reste des joueurs essaie de deviner le mot dessiné en tapant le mot au clavier (attention, les mots filent vite !). Le premier qui trouve gagne 10 points, le second, 9 point et ainsi de suite. Chaque partie compte 10 dessins.
On trouve plusieurs « salles de jeu » avec chacune un thème (il en existe près de 200) : animaux, films, musiques, géographie, sciences… Moi, je vous conseille d’aller dans « mots faciles », vous verrez, il y a plusieurs salles à ce nom. On peut même créer des communautés de joueurs ! En plus, dans la fenêtre de jeu, il y a un espace pour le chat (en bas à gauche). Vous trouverez les règles en français juste là.
Ce jeu est super à plusieurs niveaux :
1/ J’ai rarement autant accroché à un jeu sur le web (même jamais). On est pris rapidement dans le truc ! Essayer, c’est l’adopter comme on dit !
2/ Intéressant pour l’orthographe… Et l’orthographe, j’y tiens ! Au boulot, je suis cernée par les dicos ! Vous pouvez très bien avoir trouvé le mot, mais si vous l’écrivez mal… vous ne gagnez pas… ah ! ah ! ah ! (chouette, au moins un endroit où on ne lit pas des mots en langages sms !!! Ouf !!)
3/ Intéressant aussi pour les langues : vous pouvez jouer dans plus de 20 langues. Si vous étudiez une langue étrangère, vous pouvez aller en salles « easy » pour vous perfectionner !
Alors, on la crée quand notre communauté ? Ca serait rigolo de se retrouver tous ensemble pour jouer, non ?
L’appel est lancé…