Les femmes et les hommes sont différents, on le sait. Depuis, qu’on est toute petite, on ne cesse de nous le répéter. Les filles, ça aime le rose, ça joue à la poupée et ça glousse. Les hommes, ça aime le bleu, ça joue aux voitures et ça beugle.
Ben oui, c’est comme ça, on n’y peut rien ! Et parfois, c’est vrai, c’est pas facile de se comprendre.
Alors, moi, j’ai essayé de vous donner quelques petites clés… C’est un peu long (ben oui, y’a pas mal à dire), mais je suis certaine que cela vous servira avec votre chéri i ou chérie ie (et puis par respect pour moi : faut lire !).
Le pourquoi des questions sans réponse
1/ Si un homme pose une question et que la femme n’y répond pas, il prendra, à tort, cela pour un refus. Exemple : « Chérie, ça te dit une pizza 4 fromages ? ». Sans réponse, l’homme va se dire que la femme préférerait une salade crevettes/pamplemousse/avec sauce sans huile.
FAUTE ! Et ben non ! La femme, elle en avait envie de cette pizza bien grasse, mais elle a tellement peu l’habitude que l’homme s’occupe du repas qu’elle pensait que sa question était une blague, donc pas la peine d’y répondre !
2/ Si une femme pose une question et que l’homme n’y répond pas, elle prendra cela pour un je m’en foutisme total. Exemple : « Chéri, tu veux manger quoi ce soir ? Poisson ou poulet ? ». Sans réponse, la femme va se dire que si l’homme ne répond pas, c’est parce qu’il s’en fout. Que vous passiez 1h30 à préparer un poulet au curry ou 1h30 à préparer un saumon à l’oseille, la femme se dira que pour l’homme, du moment qu’il mange, c’est pareil !
FAUTE ! Là, l’homme n’est pas dans son tort, l’homme ne s’en fout pas, au contraire : l’homme réfléchit. Poisson ou poulet : pour lui, c’est le grand dilemme de la journée. Car devant des choix existentiels pareils, l’homme est incapable de spontanéité. Au bout du compte (car au bout de 45 min de réflexion, il faut bien se décider), c’est toujours la femme qui choisira si c’est poulet ou poisson et si c’est yaourt vanille ou yaourt aux fruits !
Le pourquoi des pipelettes et des muets
1/ Une femme aime parler (et parler et parler et parler…) ! C’est comme ça, on aime papoter (et papoter et papoter et papoter). Nous, on pense à voix haute. Du dernier pull de chez Zara au grain de beauté bizarre du chien de la voisine : on peut parler de tout et de n’importe quoi, et ça pendant des heures.
Point important, on peut parler dans n’importe quel endroit et dans n’importe quelle circonstance. En prenant notre douche, en faisant pipi, en cuisinant, en faisant les vitres, en regardant un film (ahrrrgg ! grosses sources de conflits avec monsieur), en lisant un livre… bref, on a un cerveau multi-tâches.
2/ L’homme, lui, c’est l’inverse. Il serait plutôt mono-mono-mono-tâche. Impossible pour lui de parler quand il est sur son ordinateur, quand il range les courses ou quand il change une ampoule. Pour lui, c’est impossible de faire deux choses à la fois. Incroyable… et impossible.
Le pourquoi des « je t’aime » pas pareils…
1/ Elle lui dit “je t’aime ”, il répond “moi aussi”.
La femme a lancé son amour et elle a l’assurance que lui aussi, il l’aime ! La réponse est claire, carrée, pourquoi chercher de midi à 14h. L’homme ne se complique pas la vie. Elle l’aime, il l’aime, ça va comme ça. Et on mange quoi ce soir ?
2/ Il lui dit “je t’aime”, elle répond “pourquoi ?”
La femme, elle, se triture les méninges et aime semer le doute. L’homme s’est jeté courageusement à l’eau en avouant son amour, mais ça, ça ne lui suffit pas (la gourde !). Ok, il l’aime, mais pourquoi donc ? Questionnement insatiable. Pourquoi ELLE ? Parce qu’elle est jolie ? Parce qu’elle est drôle, cultivée, attentionnée ? Parce qu’elle a un beau cul de jolies fesses ? Pourquoi ??? La femme a besoin de faire chier l’homme de disséquer le pourquoi de cette si belle phrase. Le truc chiant ! Et on ne mangera pas tant que je ne saurais pas !
Le comment des (gros petits) mensonges
Les hommes mentent… et les femmes aussi, mais différemment ! Là, il n’y a qu’à regarder les petites annonces dans les journaux ou sur les sites de rencontres.
1/ Pour un homme, si vous lisez :
« Homme la quarantaine, musicien, belle allure recherche femme de même âge aimant l’aventure. Plus si affinités ».
Comprenez plutôt…
« Homme 52 ans, possédant une guitare, faisant son kéké-man au volant de sa BMW recherche femme 25 ans aimant la sodomie et les partouzes. Plus si elle est canon ».
2/ Pour une femme, si vous lisez :
« Femme la quarantaine, bien dans sa peau et sportive, proche de la nature recherche homme bon statut et jeune de cœur. »
Comprenez plutôt…
« Femme 48-49 ans, grosse et avec poitrine inexistante, ne s’épilant ni les aisselles ni les jambes recherche homme super friqué en fin de vie. »
Alors, vous vous y retrouvez ?