« Barbaque en folie | Accueil | Le petit livre de je t’aime »
La Saint-Valentin approche. Jour J-7.
Et la Saint-Valentin est LE sujet du moment sur (presque) tous les blogs.
Mais à la différence de ce que vous pourrez lire ailleurs (du style « moi, je déteste la Saint-Valentin, c’est nul » ou « moi, je n’aime pas les fêtes obligées »), ici, sur ce blog, chez votre petite Lady, vous serez servis (ou pas !) car moi, j’aime la Saint-Valentin !
J’aime cette fête comme j’aime TOUTES les fêtes.
J’adore offrir des cadeaux et faire mon sapin à Noël, j’adore faire des crêpes à la chandeleur, j’adore me déguiser à Mardi Gras, j’aime boire mon p’tit verre de vin (immonde) le jour du Beaujaulais nouveau, j’aime manger des galettes le jour de l’Epiphanie (et les jours d’avant et les jours d’après), j’adore aller voir le feu d’artifice le 14 juillet, j’adore cacher des œufs à Pâques, j’aime envoyer une jolie carte à ma mamie pour la fête des grand-mères, et j’adore faire un p’tit dîner en amoureux pour la Saint-Valentin !
Car oui, c’est peut-être (comme beaucoup) une fête commerciale, mais j’ai envie de dire : et alors ? On s’en fout ! Les commerçants font leur beurre (et les publicitaires aussi ! Chouette !) et nous (enfin moi), ça m’amuse. Tous le monde est gagnant.
Alors j’entends déjà des centaines de voix toutes contentes d’avoir THE argument qui tue « Oui, mais nous la Saint-Valentin, c’est tous les jours, pas que le 14 février ! » Et bien, je reformulerais cette phrase à ma sauce : chez moi, la Saint-Valentin, c’est tous les jours Y COMPRIS le 14 février.
C’est comme ça : comme Lorie, je suis née avec la positive attitude. Je vois la Saint-Valentin comme une occasion supplémentaire pas comme une occasion imposée. Car soyons lucides : personne ne nous oblige à rien. Si vous n’avez pas envie de faire un sapin, d’acheter une galette ou de cacher des œufs, vous n’irez pas en prison pour autant !
Certes, je n’aimerais pas mon Amoureux plus le 14 février que le 13 ou le 15, mais je l’aimerais, c’est tout.
J’aime les fêtes, j’aime profiter de chaque occasion pour fêter tout et n’importe quoi.
Alors, oui, moi, j’aime la Saint-Valentin. Et pour rendre hommage à cette jolie fête des amoureux : petit bandeau de circonstance (peut-être aurez-vous besoin de recharger votre page pour la voir) et, jusqu’au 14, petits billets qui iront bien avec.
Bibis bisous
P.S. : je vous rappelle qu'il y a un petit jeu en cours : le AAS n°2 et que vous avez jusqu'à samedi soir minuit pout jouer ! Alors pour ceux qui n'ont pas encore participer, pour les fainéants de l'imagination et/ou du clavier : putain merde, qu'est ce que vous attendez : jouez !!! (cool comme lancement, non ? Tout en rime !). :-)
Please enable JavaScript if you would like to comment on this blog.