Quand mon amoureux m’a dit que Mimi Mathy avait sortit un album (écrit par Patrick Fiori, déjà, ça commence mal…), je n’y croyais pas. J’ai eu les yeux tout rond d’étonnement. J’ai halluciné des oreilles ! 23,29 Euros le CD en plus ! Plus cher que le dernier live de Johnny , que le dernier double CD de Ben Harper ! Hallucinogène !
Bon, c’est vrai, j’avoue, je n’ai pas écouté son CD (et j’avoue aussi que j’ai été surprise par la quantité d’avis positifs trouvés sur le net laissés par les internautes). Mais si, comme moi, vous l’avez déjà entendu chanter aux Enfoirés, vous savez très bien que ce n’est pas une chanteuse. Un ange gardien peut-être, mais pas une chanteuse.
Mais qu’ont-ils tous à vouloir faire de la chanson ?
Car avant Mimi Mathy, d’autres ont eu la même (mauvaise) idée.
Prenez Elie Semoun par exemple. Je suis fan de l’homme humoriste… beaucoup moins de l’homme pseudo-chanteur. Son 1er (car il en sort un second !) CD (et là, je l’ai écouté) est « propre » dans le sens où les musiques ne sont pas si nulles, les textes non plus d’ailleurs : enfin on a entendu pire. Mais un CD reste un CD. Car Elie en live (je l’ai vu une fois à la télé, chez Fogiel je crois), je vous jure, j’étais mal pour lui, c’était une ca-tas-trophe.
Muriel Robin (idem que Mimi aux Enfoirés…), elle, a annoncé dans le Parisien début d’année qu’elle allait officiellement se lancer dans la chanson pour « être en accord avec » ce qu’elle est, pour « ressentir des émotions nouvelles ».
Avant c’était davantage les acteurs qui passaient à la chanson et vice et versa. Mais maintenant, ce sont les humoristes.
Mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?
Alors, ça y est, on est drôle alors, hop, on fait de la chanson. Ben alors, faut qu’je lance ! Moi, j’suis hyper drôle comme nana !
Car la boulangère du coin aussi pourrait sortir un cd, sauf qu’elle, elle chante comme 3 casseroles et surtout… surtout, elle n’est pas connue (donc n’est pas amie avec Patrick Fiori)… et aussi, elle a les cheveux trop gras…
Bon d’accord, le phénomène est loin d’être nouveau… mais à chaque fois qu’on réalise le truc, ça énerve, non ?
Bibis lalalalalèèèèèèèèèèèère