Aujourd’hui, j’étais dans ma voiture à un feu rouge quand une ribambelle de scouts en vélo a traversé sur les clous. Des scouts. Ca m’a toujours impressionné les scouts. Enfin « impressionné », c’est pas exactement le mot. Disons que je me suis toujours demandé qui pouvait, de nos jours, être scout.
J’imagine que ce sont souvent les parents qui inscrivent leurs pauvres rejetons à ce mouvement (on parle de mouvement ? oui « mouvement de jeunesse ») sans penser une seule seconde, que dès que ces derniers auront revêtus leur costume uniforme, ils seront ridicules à tout jamais aux yeux des autres, des enfants dits « normaux ».
Porter un short et une petite chemisette quand il fait 10° dehors, moi je trouve ça ridicule. Et en plus, un short et une chemisette quand on a 5 ans, c’est déjà moyen, mais quand on en a 16, on a l’air franchement goliosse. Ajouter à cela le petit foulard bien comme il faut, et c’est la cerise sur le gâteau pourri (oui, ça me fait toujours autant rire…)
Et savez-vous combien de scout il y a dans le monde ?? Plus de 28 millions (source Wikipédia) !!! Ca parait dinguo, non ?
Il y a ceux certainement qui sont obligés par leur parent, tradition familiale. Et il doit certainement y avoir des garçons et des filles qui VEULENT être scouts. Et là, ça me fait super bizarre.
Peut-être parce que j’ai une vision du scout très famille prout-prout coincée (famille Le Quesnoy dans « La vie est un long fleuve tranquille ») avec le père au pantalon trop court et la mère à la jupe vert anglais sous le genou avec le serre-tête assorti.
Bref, pas mon monde.
Allez, voici, juste pour rire se cultiver les 10 « commandements » de la Loi Scoute :
- On peut compter sur l'honneur d'un éclaireur. (Comprendre : les éclaireurs sont de vrais Hommes, pas des fiotes.)
- Un éclaireur est loyal envers le roi et ses officiers, envers ses parents, envers ses employeurs et envers ses employés. (Comprendre : le but d’un scout est de trouver un roi avec ses officiers.)
- C'est le devoir d'un éclaireur d'être utile aux autres et de leur venir en aide. (Comprendre : ne pas cracher dans la soupe du copain et ne pas verser d’eau chaude sur son matelas quand il fait dodo.)
- Un éclaireur est l'ami de tous et le frère de tous les éclaireurs à quelque classe sociale qu'ils appartiennent. (Comprendre : l’éclaireur est un faux-cul.)
- Un éclaireur est courtois. (Comprendre : la vie d’ma mère, l’éclaireur n’est pas un vrai jeune.)
- Un éclaireur est un ami des animaux. (Comprendre : l’éclaireur ne doit pas faire griller des fourmis en plein soleil, juste pour savoir comment elles se comportent.)
- Un éclaireur obéit aux ordres de ses parents, de son chef de patrouille ou de son instructeur, sans poser de question. (Comprendre : l’éclaireur est un mouton et un con.)
- Un éclaireur sourit et siffle quand il rencontre une difficulté. (Comprendre : l’éclaireur est benêt.)
- Un éclaireur est économe. (Comprendre : l’éclaireur est radin.)
- Un éclaireur est propre dans ses pensées, dans ses paroles et dans ses actes. (Comprendre : l’éclaireur ne joue jamais avec sa biloute et ne dis jamais « crotte alors !».)
Bibis destroy !