Il me reste une personne à mettre au courant : mon boss. Et là, ça risque de mal passer, ça risque d’être chaud du slip. Enfin, comme si j’allais le forcer à avaler une noix de coco en entier.
Petit rappel des faits : mon ancienne boîte vient d’être (y’a environ 1 mois) rachetée par une autre. Ils m’ont gardé dans le lot (avec une autre personne), mais les chiffres, les chiffres, les chiffres : le CA doit augmenter ! Et moi… qu’est-ce que je vais lui annoncer : ma grossesse !
Et une grossesse n’est jamais, JAMAIS, une bonne nouvelle pour un employeur, c’est plutôt la grosse galère ! Dans leur tête, il ne voit que les coups de fatigue, que les éventuelles absences (arrêts maladie), que l’infini congé de maternité, que le travail qui ne sera pas fait pendant des mois, que la question d’un(e) remplaçant(e)...
BREF, jusqu’à son départ en congés, la femme enceinte n’est qu’un gros ventre sur pattes.
Mon (nouveau) boss était en vacances la semaine dernière, il revient demain. J’vais p’être pas lui annoncer ça d’emblée… Vais p’être attendre un peu.
En plus, ensuite, lui, il devra l’annoncer à celui de dessus (qui, en l’occurrence, est une « celle qui dessus »), la directrice du groupe… Et là encore, ça va être chaud du boudin !
Bref, je me sentirais plus « légère » (est-ce le mot approprié ???) une fois que ma boîte (boss et collègues) seront mis au parfum.
Mon amoureux me conseille de venir le jour J à l’agence avec un gâteau pour fêter la bonne nouvelle ! Un peu provoc’, non ?
Bref, si vous avez des « formules », des idées, des conseils pour faire passer la pilule plus en douceur, je suis preneuse !
Merci d’avance !!
Bibis qui attendent le bon moment (mais y en aura-t-il un bon ?!)