« En mai, fais ce qu’il te plaît. » ! Tu parles d’un dicton ! Moi, j’aimerais ne plus être enru’bée !!!
Nez bouché, yeux qui piquent, aaaaaaatchoum toutes les deux secondes, oreilles qui bourdonnent, kleenex qui s’entassent dans la poubelle au bureau et à la maison (je ne serais curieuse de les compter mais bahhh !), voix de Daisy (la copine de Donald)… bref, aujourd’hui, je suis on ne peut plus glamour.
Enru’bée jusqu’au bout des pieds, je me demande combien de litres de…. « liquide nasal » dirons-nous, le nez est capable de produire. Sans blague, je suis impressionnée. Oh allez, faites pas les dégoûtés hein, tout le monde s’est posé cette question au moins 1 fois, non ?
Bref, c’est pas cool du tout ! En plus, enceinte, je ne peux pas prendre grand chose pour me guérir. Même pas un ch’tit Fervex, des gouttes ou un bon grog : rien de rien
Mais il existe un autre dicton (ou proverbe ? C’est quoi la différence ?) qui dit « Le rhume se guérit tout seul en sept jours et avec des médicaments en une semaine. »
Vu que je me traîne ça depuis au moins lundi dernier, je confirme : n’écoutez jamais un dicton (ou proverbe) qui passe !
Bibis miasmes
Dicton : « Sentence devenue un proverbe. »
Proverbe : « Formule qui exprime un conseil ou une expérience vérifiée. »