Ok, c’est une phrase un peu strange pour un titre de billet, mais c’est une phrase que je (me) dis malheureusement souvent quand je suis au volant et particulièrement lorsque je passe un rond-point !
Et faut dire que dans ma ville adorée, des ronds-points, y’en a ! Y’en a même partout. On s’croirait dans un jeu ! THE ROND-POINT TOWN !
En fait, la ville où je vis a été une « ville-test » en matière de ronds-points. Du coup, ils en ont foutu partout !
Bref, ce n’est pas là mon COUP DE GUEULE du jour car y’a beau en avoir partout, CE N’EST PAS UNE RAISON POUR LES PRENDRE COMME DES CULS !!
Ben oui, oui, ça m’énerve, ça m’agace, ça me fait gueuler dans ma carlingue (phrase à lire sur le ton de Jean-Pierre Bacri) !
Les gens (peut-être vous ??? nan ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ne savent pas conduire tout simplement prendre les ronds-points !
Je ne parle pas de refus de priorité en entrant dans un rond-point, je parle de bon positionnement lorsque le rond-point comporte plusieurs voies d’entrée (les plus répandus !).
1- Si vous souhaitez vous diriger vers une des sorties se situant sur la droite ou si vous souhaitez aller en face : PUTAIN DE MERDE DE CROTTE DE CHNIPS (oui, ce dernier mot ne veut rien dire mais c’est un reste de mon enfance !), mettez-vous sur la voie d’entrée de droite et restez à l’extérieur du rond-point !!! (Et faites pas chier les autres !)
2- Si vous souhaitez vous diriger vers une des sorties se situant sur la gauche : PUTAIN DE MERDE DE CROTTE DE CHNIPS, mettez-vous sur la voie d’entrée de gauche et restez à l’intérieur du rond-point !!! (Et faites pas chier les autres !)
C’est pourtant pas difficile à retenir !! Même moi qui confond toujours parfois ma droite et ma gauche (j’ai pourtant grandi avec des Kickers !), c’est rentré dans ma petite tête !!!
Allez, avouez ! Faites-vous partie des corniauds-saligots qui conduisent comme des culs aux ronds-points ????
Bibis code de la route