C’est le buzz le plus énorme du net actuellement et vous êtes déjà plus de 10 millions d’internautes à avoir vu cette vidéo, mais ça me chatouillait trop pour ne pas la mettre ici. Et puis qui sait, peut-être que certains, parmi vous, ne l’ont pas encore vue…
Notre Président de la République, lors d'une conférence de presse au G8, en Allemagne, le 7 juin dernier, ne s’est pas montré sous son meilleur jour. Lui qui habituellement maîtrise verbe et gestuelle a eu un p’tit peu de mal à, disons, « assurer ».
En effet, lorsque l’on voit la vidéo, on serait tenté de dire qu’il n’a pas sucé que de la glace et que Vladimir Poutine lui a certainement fait goûter les arômes subtils de la vodka (comment refuser ?).
Pourtant, Nicolas Sarkozy affirme, dans le Parisien, qu’il ne boit « jamais une goutte d’alcool » et explique son comportement un peu étrange par le fait qu’il était très en retard et qu’il a donc monté les escaliers 4 à 4 arrivant à la conférence un peu déboussolé.
J’ai beau apprécier le personnage (oui : je le redis !), j’ai du mal à croire cette excuse.
1- Tout d’abord, ce sont ceux qui boivent le moins (ou pas du tout) qui sont les plus facilement éméchés.
2- Deuxièmement, cela semble difficile (pas impossible mais difficile) de refuser à Poutine de goûter, ne serait-ce qu’un chouille, à la boisson nationale.
3- Et trois, à quoi ça sert de faire tous ces footings si c’est pour être essoufflé en montant quelques marches ?
Sarko g8
Vidéo envoyée par IAOpaline
Ah là là, Sarko s’est fait avoir comme un bleu.
Certains diront que c’est inacceptable de se comporter ainsi pour un Président de la République. Oui, c’est sûr, c’est pas brillant. Mais en même temps, un peu d’humanité dans ce monde politique, ça ne fait pas de mal. Non ?
Bibis Santé !
UPDATE :
Voici une interview de Nicolas Sarkozy par PPDA et Claire Chazal. Extrait sur le sujet...
"Je connais l'humour de nos amis belges"
Vidéo envoyée par MrZapouille