Vous les avez peut-être déjà entendu. Moi j’en ai entendu déjà
plusieurs. A chaque fois que je tombe dessus, en voiture en plus, ça me fait
quelque chose. Enfin une pub sur la sécurité routière qui a de l’impact !
Bravo à Jean-Louis Borloo (ministre d’État, ministre de
l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables, en charge de la
Sécurité routière) pour cette campagne appelée « Juste un
peu » !
Jusqu’au 24 février, huit spots radio seront diffusés sur les
antennes nationales, généralistes et jeunes. Axe de la campagne : mettre
en évidence les soit-disants « petites infractions » susceptibles
d’être commises au quotidien par chacun d’entres nous (automobiliste,
motocycliste, cycliste, piéton) : oubli du clignotant, non-port de la ceinture
à l’arrière, vitesse excessive, non-respect des distances de sécurité,
téléphone au volant, etc.
Perso, je trouve cette campagne extrêmement bien réussie. Bon
rédactionnel. Bonnes thématiques. J’espère que ces spots auront autant d’impact
sur vous, vous tous, qu’ils en ont eu sur moi… Même si c’est « juste un
peu »…
Bibis Changeons
P.-S. : Pour écouter les autres messages radio, c’est par ici.
P.-S. 2 : Bordel dans la mise en page des podcasts... ;-)