Ce n'est pas mon habitude de vous faire part de recettes de cuisine, mais là, je suis O-BLI-GEE de vous parler de ce dessert à se taper le cul par-terre la tête contre les murs : le crumble pomme poire et chocolat.
J'ai trouvé la recette dans un vieux ? magazine chez ma gynéco mon doc', je l'ai recopiée sur un bout de papier et hop, j'ai essayé. J'fais jamais ça... mais là, la photo donnait super envie et la simplicité de la recette accentuait le plaisir.
J'ai donc fait ce crumble et je suis littéralement tombé en amour. Moi qui d'habitude ne suis pas très lichouse (comprendre "bec sucré" en breton), là, il m'est impossible de résister à un tel bonheur gustatif.
Allez, assez parlé, voici le secret (je vous la fais rapide !) :
Crumble pomme, poire et chocolat
- 2 pommes
- 2 poires
- 100 g de pépites de chocolat (moi je "gratte" une tablette avec un couteau. lLe chocolat ne doit pas être râpée ; il doit être en tout petits morceaux > voir photo ci-dessous)
La pâte
- 80 g de beurre (moi je prends du beurre salé... délicieux...)
- 120 g de farine
- 80 g de sucre roux
- 6 pincées de cannelle
Eplucher pommes + poires et les couper en petits morceaux. Les mettre au fond d'un plat. Ajouter les "pépites" de chocolat.
Pour la pâte, mélanger (enfin émietter) avec vos doigts beurre ramolli + farine + sucre + cannelle. Malaxer. La pâte doit avoir une consistance sableuse (-> principe du crumble).
Mettre pâte sur fruits et choco.
Mettre au four 35 min à 200 °C.
Attention, je vous préviens : si vous faites cette recette, vous la ferez encore et encore, jusqu'à ecœuremment !
Bibis miam-miam
P.-S. : si vous faites ce crumble, envoyez-moi une photo, je la publierai ici !
EDIT 14H16 : bon ben, j'ai pas résisté... J'en ai fait un (encore...). Voilà quelques photos...