Dans mon boulot, travailler sur la création de logo fait partie des trucs que je préfère. En collaboration avec l'équipe créative, j'aime y réfléchir, trouver les axes, les pistes qui feront la différence.
Créer un logo prend du temps, demande de la réflexion, une excellente compréhension du client, de l'idée et, quelque part, de l'émotion. Un logo, ça ne se trouve pas "comme ça", comme le pensent pas mal de clients (ggrrhharr !) en 10 minutes (quoi que).
Et ce n'est pas l'agence britannique FDHLondon qui me contredira. Après maintes et maintes briefs, après de nombreuses maquettes, après divers aménagements, les créatifs ont enfin réussi à vendre (pour la modique somme de 18 000 euros !) un nouveau logo pour l'Office of Gouvernement Commerce (OGC).
Sobre, clair, élégant, ce logo a été dispatché partout : papier en-tête, docs administratifs, objets publicitaires, Internet...
Internet justement... Les internautes ne l'ont pas loupé... Une petite rotation à 90° et hop... le logo prend une toute autre signification...
Bibis tous les sens