Entre ça, ça et ce dont on va parler aujourd'hui, vous allez commencer par vous demander si Ladyblogue ne devient pas un blog culinaire. Non non, pas de panique, je ne rivaliserai pas avec Miss Papilles ou Miss Mercotte, mais la "bonne bouffe" faisant partie des petits riens de la vie qui nous remplient de bonheur (et pas que...) qu'il est impossible de ne pas parler cuisine de temps en temps.
Et c'est le cas aujourd'hui.
Aujourd'hui, je vais vous parler de mon premier "Atelier Macaron" ! Je ne suis pas à l'origine de ce projet. C'est mon amie Jo et sa soeur Fred qui m'ont invitée à un après-midi spécial macaron pistache.
Tout était prêt. Fred avait acheté à Paris le nécessaire (pâte pistache et colorant alimentaire vert pistache) chez le fameux G. Detou, Jo s'était occupée de la plaque de cuisson et de la seringue à pâtisserie et moi, de l'indispensable thermomètre de cuisson !
Et zou, on pèse, on mélange, on dose, on tamise, on remélange, on repèse, on remplit la seringue, on fait de petits tas, on cuit, on épie la collerette, on attend le "croûtage", on ganache, on chauffe à 85C°, on assemble et zou... quelques minutes heures plus tard, ça a donné une tuerie du feu de dieu !!
Je ne vous raconte pas à quel point on était fière !!!
Nos premiers macarons sont magnifiquement beaux et sont divinement divins.
Regardez et... applaudissez (ben quoi ? c'est vrai qu'ils sont beaux, non ?)
Bibis pistachouillés torse bombé !