Aujourd'hui, c'est coup de gueule !
Je le dis, je le crie, je le hurle, je le braille, je le beugle, je le gronde, je le clame, je l'aboie, je le vocifère, je le grogne : J'EN AI MARRE DES TELECOMMANDES DE MERDE ! (ah, ca fait du bien...)
Car à la maison, on les collectionne les télécommandes !
Télécommande pour la télé, télécommande pour le DVD, télécommande pour la chaîne hi-fi, et même (et là, j'arrête celles et ceux qui pensaient avoir trouver solution à mon problème) 2 télécommandes universelles !!!!
Selon une enquête réalisée par le cabinet Lightspeed Research pour la marque Logitech, 47% des foyers français est équipé d'au moins 5 télécommandes et 88% en possèdent 3 ou plus.
Mon foyer est en plein dans ce sondage. Nous, on en a 5 ! 5 télécommandes ! Et quelle est l'unique personne qui sait se servir de tout ça : et ben pas moi !
Y'a rien à faire, j'y pige queue dalle, j'y pige couille comme ils disent ici ! (Oh la vache, entre la queue et la couille, j'vais faire péter l'audience avec ce billet moi !).
Les télécommandes et de surcroît pseudo-universelles, c'est la zone. Et vous savez le comble du comble du comble ? Dans plus d’un foyer français sur quatre (26 %), une seule personne est
en mesure de piloter tous ces appareils à usage familial ! Et c'est qui
à votre avis ? Ben c'est le mâle, c'est l'homme.
Mesdames, je suis certaine que vous me comprendrez. C'est un problème de fille, ça, les télécommandes. Les gars eux, ils adorent. Pour eux, c'est un joujou. Y'a plein de tou-touches et tout et tout. Ils sont contents comme des cons des gamins. Ca les amuse. "Oh super chérie, regarde, j'ai acheté une télécommande !" Et ça sautille dans tous les sens, hyper contents, nous vantant les mérites de ses satanées télécommandes universelles de chiottes. Soit-disants que ça commande tout. Pas étonnant, y'a 125 boutons en plus ! Avec ça, c'est sûr, elles peuvent assurer les gueuses. Surtout que nous, on s'en fout des mille fonctions, on appuie toujours sur les mêmes boutons : son +, son -, chaîne +, chaîne -, éteindre ("Ah non, mets pas en veille, ça gaspille des watts...")...
Alors, je le redis, je le recrie, je le rehurle, je le rebraille, je le rebeugle, je le regronde, je le reclame, je le réaboie, je le vreocifère, je le regrogne : J'EN AI MARRE DES TELECOMMANDES DE MERDE !
Bibis universels pour de vrai !