Bon, je croyais l'avoir trouvé. Look et style un peu beaucoup bruts de décoffrage mais elle avait l'air motivé, me posait plein de questions sur comment j'entretenais ça, comment je lavais ça, avec quel produit et toussa... Quand je lui ai fait visiter la maison, elle soulignait bien les choses à faire et même davantage.
La cinquantaine, la voix chargée de trop de cigarettes, 9 euros de l'heure. Ok, on y va.
Première journée : 3 heures prévues de ménage/repassage. De 14h à 17h.
Je rentre chez moi prête à voir ma maison briller de mille feux tel un château de princesse et à voir mon linge bien plié sur la table, prêt à ranger dans le dressing.
Que nenni.
Premier pas dans la maison et au lieu de sentir la bonne odeur des produits ménagers jex vitres, mister Propre et les autres, je sens quoi ? La clope. La dinde (car à partir de ce moment-là, le "Madame T." devient "La Dinde"...) a fumé chez moi. Putain, j'y crois pas de la ive ! Même mes copains, ils ne fument pas chez moi (bon, ok, y'en a pas un qui fume... Tiens c'est vrai ça ! Dingue !).
Je passe alors à l'inspection de la maison. Inspection sévère car rien que de savoir qu'elle s'est permise de fumer chez moi, j'ai mon visage fermé comme une vieille bique de maison de corrections. Appelez-moi "Mère Supérieure"!
Et là, ça continue. Hotte de cuisine pas nettoyée, tapis pas aspiré, serpillère pas franchement passée partout, et encore plein de poussière ici et là. Elle a passé le chiffon, mais juste autour des choses.
Côté repassage, la panière n'est descendue que de 20%. Elle a repassé 2 bodys, 1 jeans, 3 tee-shirts de Princesse et 2 tee-shirt de Amoureux en 1 heure. Bonjour l'escargote dindonique ! Moi qui pensais ne plus avoir à toucher un fer à repasser, j'ai fait le reste tout à l'heure.
Bref. Je l'ai donc appelé le soir même pour lui dire que je n'étais pas satisfaite et que ce n'était pas la peine de revenir. Quand je lui ai parlé de la clope, elle n'a même pas nié et avait l'air même surprise que je l'ai senti. Attention, Madame, moi, j'ai un nez aussi fin que Grenouille !
Un RDV est déjà programmé avec une autre nana. Je croise les doigts.
Non mais !