Bon, maintenant que j'ai démissionné (youpi tralala stoin stoin castagnette potatoes hawaiennes !), j'attends ma lettre.
Enfin, "j'attends"... disons plutôt "j'espère recevoir" ma lettre.
Mais quelle lettre ????
Dans mon contrat de travail figurait une clause de non-concurrence. Pour qu'elle soit valable, je vous rappelle les 3 conditions que doit avoir ladite clause :
- elle doit être limitée dans le temps,
- elle doit être limitée géographiquement,
- elle doit comporter une contrepartie financière.
Mon contrat obéit à ces 3 critères.
Si jamais "ils" m'imposent cette clause, je ne pourrais pas travailler dans une société ayant pour objet "le conseil en communication, l'édition publicitaire et le multimédia" pendant une durée de 12 mois et ce sur les 4 départements bretons ainsi qu'en Loire-Atlantique.
Bref, je deviendrais bouchère à Livry-Gargan (93).
En contre-partie, "ils" devront me verser chaque mois une indemnité égale à 50% de mon salaire et ce pendant toute la période de la clause, donc un an, soit 6 mois de salaire.
"Ils" ont 15 jours, à partir de la date de ma démission pour lever la clause. Si je ne reçoit pas de lettre la levant, cela sous-entendra qu'ils la maintiennent.
Bon, d'un côté, je me dis que je ne suis ni Beigbeder ni Séguéla, ni Thomas Clément (pas de second degré on t'a dit, pas de second degré..)... Donc, il y a toutes les chances qu'ils ne me la laissent pas...
De l'autre, je sais qu'ils ont les j'tons que je me "casse avec" certains gros clients qui n'aimaient QUE MOI ET SEULEMENT MOÂ...
Bref... soit ils m'envoient ma lettre... soit je finirais bouchère à Livry-Gargan.