Ca fait toujours rager quand on voit qu'il y a des déglinguos du bocal qui atterrissent chez vous en tapant des trucs horribles via Google.
Ces derniers temps (plus qu'avant ?), j'en ai eu pas mal. Je ne parle pas des trucs sexuels classés "huluberlus", chacun fait ce qu'il veut de sa minette ou de sa bistouquette. A partir du moment où les personnes sont consentantes, ils peuvent bien se foutre une barre de fer dans l'cul ou avoir besoin de se déguiser en nourrisson pour jouir, je m'en contre-fous.
En revanche, les fêlés de la libido désorientée qui cherchent sur le net des photos de gamines à poil, des vidéos de mineurs, qui cherchent à désorienter des jeunes filles et jeunes hommes incrédules, ça c'est juste pas possible.
Jusqu'à présent, je ne suis jamais tombée sur des sites à caractère pédophile et quand bien même j'étais tombée dessus, je n'aurais pas su où les dénoncer. Commissariat de quartier ? Police Secours au 17 ? J'en savais rien.
Maintenant je sais.
Si jamais en surfant je tombe sur des contenus de ce genre... si jamais en surfant NOUS TOMBONS sur des contenus de ce genre, allons immédiatement sur le site internet-signalement.gouv.fr, le portail officiel de signalement des contenus illicites de l'Internet, et signalons-le.
Ce site mérite d'être connu. Ajoutons-le dans nos favoris. Parlons-en autour de nous.
On ne sait jamais.
Seul les contenus ou comportements illicites, c'est-à-dire interdits et punis par une loi française, peuvent être dénoncer. Les contenus ou comportements que vous jugez simplement immoraux ou nuisibles n'ont pas à être signalés.
Il doit s'agir d'un contenu public de l'Internet, auquel tout internaute peut se retrouver confronté : site internet, blog, forum, propos sur un « tchat », agissement d'un « rôdeur » anonyme sur une messagerie, etc.