C'est bon, après 5 jours et 4 nuits passés à l'hôpital, Petite Fée est rentrée à la maison. Ouf... Je me sens revivre. C'est comme si on avait enlevé un couvercle sur mes poumons...
Le Rotavirus : quelle merdasse ce truc.
18 000 hospitalisations par an d'enfants de moins de 5 ans en France. 300 000 des gastros aiguës sont provoquées par le Rotavirus, plus de la moitié sont sévères (entraînant une dizaine de décès par an). Un truc à ne pas prendre à la légère.
Je vous passe les moments de stress, la perfusion, les prises de sang, les électrodes, les pesées négatives, les fièvres brûlantes, les pleurs qui saignent.
Je vous passe les réflexions de certaines infirmières (les "b(l)ouses blanches", comme je les appelle) qui vous poignardent le coeur et vous font vomir votre hargne de mère. Salopes ! Comme si elles prenaient plaisir à votre souffrance.
Mais tout ça est passé et bien passé. Ma Petite Fée a les deux pieds et le sourire chez nous.
Mais comme la merdasse entraîne la merdasse, depuis mardi, Princesse est malade à son tour. Vomissements à gogo... D'ailleurs, pour info, un truc qui marche du tonnerre quand rien ne passe et pour éviter la déshydratation (astuce trouvée sur un forum) : donner une cuillère à soupe d'eau toutes les 3 minutes. J'ai fait ça toute une matinée et vraiment, c'était nickel.
Mais comme la merdasse entraîne la merdasse (n°2), depuis mercredi, Amoureux est malade... aussi...
Pitié sainte-marie mère de Dieu, qu'avez-vous donc à vous acharner sur nous, pauvres pécheurs ? Allez voir ailleurs si on y est, vous trouverez certainement des gens qui méritent d'être punis (voir au service pédiatrie, équipe de nuit).
Mais bon, l'important, c'est d'être tous les 4 ensemble à la maison ! Même vomissants !