Chaque jour, des milliers d'enfants s'amusent à tuer des gens dans des jeux vidéos. Pour de faux.
Chaque jour, plus des milliers d'enfants tuent des gens sur les champs de bataille et meurent. Pour de vrai.
Univerbal et l'agence de communication JWT lance leur campagne "Child Soldiers can't restart", à l'aide d'un dessin animé en 3D entièrement réalisé pour l'occasion par l'équipe créative de JWT.
Mettant en évidence le parallèle entre la réalité de plus de 300 000 enfants réellement utilisés comme soldats dans 41 conflits en cours, et la banalisation de la violence dans des jeux vidéos majoritairement utilisés par des enfants, cette vidéo tire la sonnette d'alarme à double sens.
La musique de cette vidéo est extraite de l'album "Enfants-soldats, d'ici et d'ailleurs". Ce CD, résultat de 2 années de travail, réunit une trentaine d'artistes reggae, ragga, soul et hip-hop. La vente de cet album agira concrètement en faveur de la réinsertion d'enfants-soldats en finançant un programme en coordination avec Coalition Mondiale contre l'utilisation des enfants soldats.
Pour plus d'infos, allez sur le site enfants-soldats.com.
Les enfants face à la guerre... ici.