Bon, ça y est, j'ai reçu mon papier pour aller me faire vacciner contre la grippe A. Moi et mes enfants, puisque mes deux filles sont sur ma Carte Vitale. (Le père, on s'en tape !)
Evidemment, vu la température générale, je me suis posée des questions. Comme tout le monde. Faut-il y aller ? Faut-il avoir confiance ? Qu'est-ce que je risque ? Et mes filles ? Et tout le tintouin.
J'ai mis ici un sondage sur le sujet et plus de 50% d'entre vous ont répondu que jamais Ô grand jamais ils n'iraient se faire vacciner.
Et puis quand même. Le nombre de cas augmente. A ce jour, 3 millions de personnes atteintes ont été recensées en France dont... 86 décès.
La pandémie augmente de jour en jour.
Visite chez mon pédiatre aujourd'hui (non, pas pour Petite Fée, pour Princesse... et oui...) et bien sûr, je lui ai demandé son avis. Je le connais depuis la naissance de Princesse, plus de quatre ans, et ses avis et conseils ont été toujours très pertinents. J'ai confiance en lui. Il a paru étonné par ma question. Pour lui, la vaccination est une évidence. Evidemment, il faut y aller. Les médias attisent le feu. Il ne faut pas avoir peur.
C'est décidé, samedi, j'y vais.
Je vais me faire vacciner et faire vacciner mes filles.