Logiquement Mesdames, si vous suivez un tantinet l'actualité, vous devez être au courant. Mais pour toutes celles qui, hier, étaient trop absorbées (ou liquéfiées) par la rentrée de leurs petits marmots, je vous rappelle quand même la bonne (ou pas) nouvelle : hier, Zara a ouvert une boutique en ligne : www.zara.com.
Via son e-shop, l'enseigne de prêt-à-porter espagnole promet les mêmes prix qu'en boutique (tout le monde s'ébahit sur ce point... c'est quand même la moindre des choses...) et propose à l'acheteur/teuse de se faire livrer soit à son domicile, soit dans le Zara de son choix (services de base, quoi.)
Evidemment je suis allée faire un tour sur le site.
Très déçue.
Déjà, le site merde à fond. Plusieurs pages/rubriques, inaccessibles, s'affichent en erreur. On aurait pu penser qu'une marque comme Zara peaufine un peu plus sa plateforme technique...
Autre déception : pas de "bons plans", pas de rubrique "fin de série" ou même d'exclusivités web. J'imagine que c'est voulu, que ca fait partie de la stratégie commerciale de l'entreprise (ou alors, les petits gars, faut changer d'équipe marketing...), mais je trouve ça con.
Enfin, rien à voir avec le site en lui-même, mais quand même, dernière déception : la collection automne-hiver 2010 est tout simplement hideuse (je parle de la mode femme).
Robes aux imprimés rétro-vintage-mémère importables-improbables, pantalons en suédine imprimés à fleurs drapés en bas (ils font un concours les stylistes chez Zara ? La tenue de conne...), et je vous en passe...
Le tout porté par des mannequins au diamètre des cuisses identique à ceux de mon petit doigt (les salopes !).
Enfin, avec 4,5 millions de fans sur facebook, la boutique Zara.com a surement de beaux jours devant elle. Mais sans moi. (Pour l'instant.)
Quelques-unes de mes visions d'horreur...