Argh ! Un ENORME "argh" !
Il y a quelques années (déjà...) dans un de mes billets, voici ce que j'écrivais : "Et le pediculus humanus capitis dit le « pou de tête »… ce parasite… ça c’est pour moi le pire du pire du pire. Ça me débecte ! Déjà, je suis une « insectophobe » née alors les voir sur la peau, dans la tête, se cachant comme des faux jetons dans les cheveux pour nous sucer le sang … Pouah, ça me répugne ! J’ai l’image de ma mère s’occupant de la tête de ma sœur en essayant d’écraser entre ses ongles vernis les misérables vermines…".
Et pourtant, ca y est.
Au bout de presque 6 ans de bonheur, voilà que j'ai fait la connaissance des poux. Ou plutot des lentes et d'un pou. Jamais eu avant et voilà que PAF, j'ai vu petite fée se gratouiller, j'ai regardé, "non... rien... ca doit être un problème de cuir chevelu...", détour à la pharmacie, "bonjour madame, tenez regardez", "heu... je ne sais pas... traitez au cas où" (ca sert à quoi de faire x années d'études pour être pharmacienne ?) et le au cas où s'est tranformé en "il faut, ce sont bien des lentes".
Bref, il a bien fallu que je m'y mette : traitement, Pouxit 1 heure sur la tête, épouillage (!), changement de tous les draps, taies d'oreillers, manteau, foulards, pyjamas, peluches dans sacs plastiques, doudous, housse de sieges auto et tout de tintoin.
Seulement voilà, il y a des parents qui ne font rien. Aucun traitement.
Le directeur et les insitutrices de l'école ont beau clamer à tous qu'il faut traiter les poux, certains parents se refusent à suivre ces consignes. "Les poux ? nan !! Mon fils n'a pas des poux, on est propre !!"
Sujet encore tabou.
Bref, ca fait 3 fois qu'on Pouxite, qu'on remue, lave tout (à 60°, sinon ca ne marche pas) et J'EN AI MARRE !
Je tresse les cheveux, je tamponne cheveux, nuque, vêtements d'essence de lavande, bref, JE FAIS TOUT CE QUE JE PEUX MAIS SI Y'A DES CONS QUI LAISSENT CES SALES BESTIOLES DANS LA TETE DE LEURS GAMINS CA NE CHANGERA RIENNNNNNNNNNNNN !!!
ARRGGGHHHH !!!!!!!!