Mardi, j'étais à Lorient pour la journée Web et Entreprise. Conférences avec différents intervenants. Parmi les plus intéressants (pour moi), Gregory Pouy (bon, drôle mais il a voulu m'empoisonner !), Fred Cavazza (très clair, très pro, beaucoup aimé), Jean-Michel Billaud (excellent bonhomme !), Benjamin Chaminade et... et... Nicolas Rohr.
Nicolas Rohr, co-fondateur de la marque de chaussures (homme & enfants) Faguo, marque née en 2009 par Nicolas et son pote Frédéric Mugnier, deux copains étudiants de 22 ans à l'époque.
Je ne connaissais ni le mec, ni la marque.
Il était là pour faire part de son expérience, expliquer comment le succès de sa boite a été en grande partie du aux réseaux sociaux et aux blogs.
Faguo s'est fabriquée une véritable communauté sur le digital, 27 221 fans sur leur page Facebook à l'heure où j'écris cette note, communauté qui lui a permis un lancement et une notorité fulgurantes auprès de sa cible.
Le concept de Faguo est simple, tendance et responsable : pour chaque paire achetée, un arbre est planté. Jusqu’ici, plus de 60 000 arbres ont été plantés en France et en Belgique. (Le bouton en noix de coco cousu sur le côté en symbolise l’action.)
En 2010, Faguo a réalisé un chiffre d’affaire de 710 000 € avec 10% de à l’export. Pour 2011, FAGUO prévoit un chiffre d’affaire de 1 200 000 €.
J'ai été conquise par le concept, le produit, l'histoire de la marque et par Nicolas Rohr (qui en plus a un charme fou.). J'applaudis des deux mains, fort, très fort et je dis "Bra-vo".
Question aux deux fondateurs : les modèles femme, c'est pour quand ? Car, certes, comme l'a souligné Nicolas Rohr, les talons font leur grand retour, mais on porte encore/aussi du plat et des baskets (l'été peut-être davantage que l'hiver) ! On sait bien que filles = beaucoup beaucoup beaucoup de chaussures !
Mon modèle top (pour homme) en vente ici (attention édition limitée) :