- Bonjour, Madame R. de la Société Générale... je vous appelle car le service carte m'a contacté, ils ont relevé des transactions inhabituelles sur votre compte, j'aimerais en discuter avec vous. Merci de me rappeler dès que possible au XX XX XX XX, c'est urgent.
Le flip total.
Ben voilà, on croit toujours que le piratage bancaire n'arrive qu'aux autres et ben non : en plein dans ma face (enfin, en plein dans mon compte).
Bon, les dégâts auraient pu être beaucoup plus grave. Après vérifications, "que" 150 et quelques euros de piratés. Origine : USA.
Carte bleue bloquée, la banque me remboursera tout si jamais la transaction faudruleuse a eu le temps de passer. Nouvelle carte, nouveau code.
Il va falloir que je me penche sérieusement sur les systèmes de paiements en ligne sécurisés existants (si vous avez des infos...).
En tous les cas, me voilà sans carte bleue pendant au moins 10 jours. En pleine période de fêtes... Youpi tralalala.