Kate Moss pour le lancement d'une édition collector du magazine Another Man.
« février 2012 | Accueil | avril 2012 »
Kate Moss pour le lancement d'une édition collector du magazine Another Man.
Rédigé par Ladyblogue dans : Culture | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
| |
Paris me manque. A chaque fois que j'y mets les pieds, je me fais cette réflexion. Paris et sa vie. Ces gens qui parlent 1000 langues, qui s'habillent comme nulle part ailleurs, ces gens qui vont vite, trop vite.
Paris et ses quais. Paris et ses quartiers où la couleur change à chaque coin de rue.
Paris et ses ruelles, Paris et ses passages. Paris et son Histoire, ses monuments.
Paris et ses lieux improbables.
Paris est loin d'être grise et morose. Les murs, le ciel, les gens, la Seine, les couloirs du métro... Il faut juste regarder. Prendre le temps d'observer, de fixer les choses, de lever les yeux, de s'attarder, traîner sur ses pensées.
Beaucoup ne se rendent pas compte...
Paris me manque.
Et puis, des jours comme hier, me font penser que j'ai une chance absolue de vivre où je vis. A 10 minutes de la mer. Prendre pelles et seaux, pouvoir emmener mes filles un mercredi après-midi faire des châteaux de sable. La mer, le sable, le soleil, les maillots de bains... comme ça, en pleine semaine, juste parce qu'il fait beau et qu'il faut en profiter.
Les contempler, impatientes. Entendre leurs cris dans le chant du vent et des vagues. Les voir courir, admirer leur forteresse d'un jour et goûter leurs peaux salées.
Paris. La Bretagne.
Si différentes et si nécessaires.
560 km.
Rédigé par Ladyblogue dans : Moi moi moi | Lien permanent | Commentaires (11) | TrackBack (0)
| |
Pour une fille hypraconnectée comme moi (blogs, Facebook, Twitter, Pinterest et toussa), les heures sont des minutes. Pourtant, il y a une semaine, je m’endormais pour la dernière fois hors du temps dans ma chambre des Saintes.
Le retour à la « vraie vie » m’a demandé du temps. Décalage horaire, décalage corporel, décalage social, décalage de vie. Une grosse claque dont je ressens encore aujourd’hui la violence.
Paysages paradisiaques, journées « hors normes », successions de sourires, le Club Med ressemble au pays des Bisounours… Et, il était malin Trigano, ça marche, on plonge et on en redemande, encore. Le Club Med, une secte ?
Retour rapide sur 10 jours passés au Club Med La Caravelle en Guadeloupe (4 tridents).
Avis, impressions et photos...
Le village du Club La Caravelle
Le village est très chouette, la plage est féérique, eaux turquoises, cocotiers, sable blanc tout doux. Les chambres sont bien (je ne parle que des chambres Les Saintes (single) et des chambres Marie-Galante. Celles de la Désirade laissent apparemment à désirer. (ah ah ah)).
Les jardins sont très verts, très fleuris, on y croise beaucoup d'oiseaux et quelques iguanes.
Le chef de village du Club La Caravelle
Attention, le chef de village de la Caravelle (Daniel Radigue) est un chef de village en carton. Littéralement inexistant, le peu de fois où j'ai pu le voir dans le village, il se baladait toujours avec son assistant blond collé aux fesses. Toujours les mêmes phrases à la bouche ("Il fait chaud, il fait beau, il faut s'hydrater"... on se serait cru grabataires, été 2003), il sert des mains à tout va (quand on le voit) tel un candidat aux présidentielles. Aussi charismatique qu'un bigorneau malade, il n'a pas du tout la stature d'un chef de village qui d'après moi, doit donner l'exemple à son équipe de G.O.
Dernière critique : Daniel Radigue a passé plus d'une heure sur la plage avec son portable en parlant (plutôt en gueulant comme un putois) d'un souci qu'il avait avec un (des ?) G.M. Toute la plage en a profité. Très classe.
Les restos du Club La Caravelle
Deux restos. Le principal et la Biguine (attention, pour ce dernier, pensez bien à réserver dès le matin pour une table le lendemain soir). Les deux sont très sympas. Le buffet du resto principal est plus que varié. Une question : que deviennent les kilos de nourriture en rab ?...
Les bars du Club La Caravelle
Deux bars. Le principal et le Mango sur la plage. Evidemment, gros gros penchant pour le Mango qui, de jour ou de nuit, est plus qu'agréable. Un bémol toutefois, les bars ferment beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop tôt. (0h00).
La piscine du Club La Caravelle
Vu la beauté de la mer, je ne me suis baignée dans la piscine qu'une seule fois, le jour de mon arrivée. Elle est très très jolie. Bémol : les transats bleus sont limite pourris (impossible de s'asseoir dessus...). Pas du tout à la hauteur d'un 4 tridents. Mais que fait le chef de village ?... Ben... rien...
Les animations du Club La Caravelle
Concernant les animations sportives, rien à dire. Y'a de quoi faire. Pour les animations le soir, en revanche, y'a du boulot. Les spectacles mériteraient d'être plus travaillés et d'être pour certains, plus soft : la clientèle de la Caravelle étant très familiale, entendre 10 fois le mot "pute" en 3 minutes, ou voir des nanas plus que légèrement vêtues (fesses et nichons à l'air) peuvent mettre mal à l'aise certains parents...
Un grand bravo pour la soirée dédiée aux métiers du cirque qui reste pour moi le meilleur spectacle (bravo notamment à la G.O. Emmeline (ou Ammeline ?)).
L'équipe de G.O. de La Caravelle
L'équipe des sports nautiques (Jean, Victor et Fred) est fraîche et comique.
Nicolas au bar est un pro de la pina colada, des ti punch, des mojitos et des Campanas.
Aïssa, le responsable technique des spectacles, a toujours le sourire collé au visage.
Guillaume, le chef des sports, incroyablement agréable à regarder, court (trop ?) partout, a une énergie d'enfer mais devrait être plus proche des G.M. (si il assure bien, ce mec peut devenir chef de village sans problème, mais keep cool...).
Romain, le G.O. responsable du tennis est la gentillesse incarnée.
Laure l'infirmière donnerait envie à tous les G.M. d'avoir une gastro.
Lala le masseur est un danseur confirmé (avec lui, je suis arrivée 2e du concours de danse !).
Davide (avec un e) de l'équipe du kids club est un amour sur pattes.
Thomas assure au resto La Biguine.
Ce que j'ai testé au Club La Caravelle
> Le canoë-kayak. C'était une première. Je suis partie en binôme avec une amie, c'était super sympa. Bon, nous avons un peu "tourné" en rond au début (très esthétique !) mais après, une fois rentrées dans la peau de vraies Koh-Lanta girls, c'était tout bon.
> Le catamaran. Je n'en avais jamais fait, une première aussi. Je pensais que ça "filait" plus. J'ai bien aimé notre petite expédition. Le G.O., Fred, est un amour.
> Le VTT (activité hors club, payante). Comment visiter la Guadeloupe d'une manière originale et sympathique ? En VTT ! Un guide, des VTT, des casques et zou, c'est parti !
Faites appel à Fabien (en tenue de cycliste et toussa, putain, ça rigole pas ! ;-) du site VTTGuadeloupe. Il propose différents parcours (sur Basse-Terre et Grande Terre) de différentes intensités. Fabien est super. Pour une matinée de VTT à 3, nous avons payé 30 euros par personne. Très raisonnable.
A faire.
> La plongée (activité hors club, payante, 40 euros). Bon, je me suis lancée, j'ai fait un baptême de plongée bouteille. Partir aussi loin, dans des eaux transparentes, sans aller dire bonjour aux petits poissons, c'était quand même con. A la base, je ne suis pas fan, j'ai même toujours eu les j'tons de plonger. Faut dire qu'en Bretagne, l'eau n'a pas la même température... Mais là, j'y suis allée. Hervé, le moniteur, d'un calme absolu, vous met vraiment en confiance. Ca s'est super bien passé. Vu plein de poissons colorés, leur ai donné à manger, pris des oursins blancs dans les mains...
40 minutes de plongée. Génialissime.
> Le scooter des mers (activité hors club, payante). C'est THE activité que j'ai a-do-ré. Bon, ca coûte cher (220 euros les 3 heures, 130 euros l'heure, 70 euros la demi-heure), mais putain de bordel de merde qu'est-ce que c'est bon ! J'en ai fait 4 heures en tout et je me suis é-cla-tée comme une folle. Des putains de vague, on prend des tonnes d'eau salée dans la tronche, mais Dieu que c'est bon. Me débrouillant plutôt pas mal, Brice, super moniteur (j'adore ses tennis vertes), m'a même donné la "clé magique" pour débrider la machine (chuuuut) et filer encore plus vite.
Hyper physique, hyper bon.
Découvert la magnifique petite île du Gosier, balade dans la mangrove...
> Le tapèze volant. En fait, quand je suis allée faire cette activité, je n'avais en tête que le mot "trapèze" et avais tout à fait oublié le mot "volant". Je pensais donc faire des petits trucs sur un petit trapèze, cochon pendu, se balancer, toussa. Mais non. On vous montre 5 min les mouvements sur un petit trapèze à hauteur d'homme et après zou, on vous dit "vas-y maintenant monte". Et là, vous voyez une échelle de folie qui monte à 12m. Comme une conne (comme une fille avec trop d'amour-propre), je suis montée et j'ai eu la frousse de ma vie. Ce n'est pas me balancer au bout d'un trapèze qui m'a foutu les j'tons, non, une fois qu'on est lancé, ça va. Non, c'est sauter dans le vide. J'avais beau voir le gros filet tout en bas, j'étais littéralement tétanisée à l'idée de sauter.
J'ai sauté, j'ai eu peur, je suis remontée une deuxième fois (encore l'amour propre de merde), j'ai re-sauté, j'ai re-eu peur et basta. Terminé.
C'est dit, je ne suis pas une aérienne.
> Sans oublier... le beach-volley, le "sea-volley" (avec Dino Surf... les concernés comprendront), les balades jusqu'à Sainte-Anne pour acheter des litres et des litres de rhum et un chouille de bronzette !
Et "le boiré" au Club La Caravelle ?
Je ne pouvais pas faire de billet sur La Caravelle sans vous parler de ma grande révélation alcoolisée : la pina colada. Bon, c'est pas spécifique au Club Med hein, mais quand même... Moi qui n'aime (enfin... n'aimais...) ni le rhum ni la crème de coco, je suis tombée a-mou-reuse de ce cocktail.
La recette est juste là : essayer, c'est approuver !
Bilan du Club Med La Caravelle
Un séjour de folie avec des paysages de folie où je n'ai fait que des choses que je n'aurais jamais pensé faire (plongée, scooter des mers, trapèze volant, boire du rhum (!)...). Des images plein la tête.
Le Club Med, c'est effectivement "tous les bonheurs du monde"... Faut juste un psy après, pour le retour.
Rédigé par Ladyblogue dans : Bonnes adresses | Lien permanent | Commentaires (16) | TrackBack (0)
| |
Rédigé par Ladyblogue dans : Moi moi moi | Lien permanent | Commentaires (9) | TrackBack (0)
| |
J'ai appris la tuerie de Toulouse en atterrisant à l'aéroport mardi matin. "Tous nos enfants vont faire une minute de silence en mémoire des victimes".
Tous nos enfants...
Je pense aux miennes.
La plus petite, Petite Fée, 4 ans et demi, n'est pas directement concernée, encore en maternelle.(Pas directement parce que avec sa grande soeur, les infos transpercent...)
La plus grande, Princesse, 6 ans et demi, si. Il y a quelques mois, Princesse faisait des cauchemars tous les soirs, elle avait peur de se faire enlever. Je ne sais pas d'où est venue cette peur, pas d'événements particuliers aux infos, peut-être a-t-elle entendu cela à l'école, un enfant qui a raconté un truc. Et puis c'est vrai, en tant que parents, on insiste beaucoup sur le "si quelqu'un que tu ne connais pas te demande de le suivre, surtout n'y vas pas"... toussa quoi.
Et puis là, minute de silence pour les enfants de Toulouse.
Princesse l'a vécu très mal. Nous avons beaucoup parlé hier soir, j'ai essayé d'avoir les mots justes, ne pas parler de "méchanceté" (la méchanceté n'est pas rare, il y a des méchants partout, on n'arrête pas de leur dire que c'est "méchant" de faire çi de faire ça...), mais plutôt de folie, de démence et de haine. Mais la haine est une chose complètement abstraite pour un enfant de même pas 7 ans. Comment expliquer que l'Homme est capable d'une telle barbarie.
Je ne suis pas pour une protection maximale, tout cacher, ne rien dire, nan... J'essaie toujours de dire les choses quand je pense que c'est le moment de les dire, quand j'estime que l'enfant est dans l'état de "bien" recevoir l'information. Mais là, j'ai été prise au dépourvu, j'ai essayé d'expliquer ce que moi-même je n'arrive pas à comprendre.
"L'amour n'est pas plus fort que tout... la preuve il y a la haine."
Rédigé par Ladyblogue dans : Cité | Lien permanent | Commentaires (17) | TrackBack (0)
| |
Rédigé par Ladyblogue dans : Moi moi moi | Lien permanent | Commentaires (6) | TrackBack (0)
| |
Rédigé par Ladyblogue dans : Moi moi moi | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
| |
Rédigé par Ladyblogue dans : Moi moi moi | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
| |
Rédigé par Ladyblogue dans : Moi moi moi | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
| |
Rédigé par Ladyblogue dans : Moi moi moi | Lien permanent | Commentaires (5) | TrackBack (0)
| |
Rédigé par Ladyblogue dans : Moi moi moi | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
| |
Si vous ne l'avez jamais vu, regadez ce film.
Il est là, en entier.
Bonne séance.
"La haine"
Date de sortie: 31 mai 1995
1h 35 min
Réalisé par: Mathieu Kassovitz
Casting : Vincent Cassel, Hubert Koundé, Saïd Taghmaoui…
Pitch : Trois copains d'une banlieue ordinaire traînent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journée la plus importante de leur vie après une nuit d'émeutes provoquée par le passage à tabac d'Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire.
La Haine a reçu 6 prix (dont le César du meilleur film en 1996) et 11 nominations.
Rédigé par Ladyblogue dans : Culture | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
| |