Je surfe sur elle.fr et je tombe sur une info qui parle de cours de pole dance pour des petites de 3 à 10 ans. Ca se passe en Angleterre (Northampton).
Je rappelle à ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler que le pole dance est une discipline, popularisée par les strip-teaseuses, qui mêle danse sensuelle et acrobaties autour d'une barre.
La prof de pole dance pour enfants, Carly Wilford, 30 ans, explique que "c’est une occupation parfaite pour renforcer l’estime de soi".
Alors, c'est sûr, je ne connais rien au pole dance enseigné aux personnes lambda dans les maisons pour tous de quartier ou autres. L'effort physique n'est pas à nier, certes, mais personnellement, je préfère que mes filles fassent de la danse "classique", du théâtre ou du basket plutôt que de se tremousser les fesses sur et autour d'une barre de fer.
Je pense que la symbolique trop forte du pole dance le rend inadapté aux enfants.
Je ne devrais même pas m'étonner.
Pantalons tailles basses, strings en taille 8 ans, soutiens-gorge rembourés taille 10 ans, talons dès 4-5 ans, épilation intégrale dès 12 ans, la folie de sexualisation des enfants bat son plein. Et elle n'est pas terminée. La preuve.