C'est la rentrée, on regarde les tendances d'automne, les fringues d'automne, les chaussures d'automne, des sacs à mains d'automne, les rouges à lèvres d'automne et, et, et, et les vernis à ongle d'automne.
Finis les oranges fluos, les turquoises mer indienne, les jaunes soleil, on veut des couleurs plus chaudes, plus douces. Et ça tombe hyper bien car la tendance de cet automne-hiver 2012-2013 est "low nail", comprendre "vernis aux teintes douces". L'idée est de plonger dans le pastel chic.
En feuilletant un magazine, je suis tombée sur LA couleur à avoir : le gris pâle. Ni une, ni deux, j'ai fait le tour des parfumeries - Séphora, Marionnaud et autres - et j'ai trouvé LA bonne couleur, LE bon vernis : la laque couture, couleur Gris déco de Yves Saint Laurent.
C'est un gris très pâle très légèrement irisé. Inutile de chercher cette teinte dans une autre marque (moins chère), j'ai cherché, moi je n'ai pas trouvé, pas exactement exactement ce gris clair ; on trouve souvent des gris mais beaucoup plus foncé.
Enrichie en huiles de rose du
Chili et en calcium pour renforcer, protéger et embellir l’ongle, la Laque Couture de YSL est hautement concentrée en pigments pour ne dévoiler que la couleur pure. Elle également conçue pour assurer un séchage express en quelques
minutes. Pour finir le pinceau (breveté), assez large, permet une application simple et parfaite.
Bref, 100% top.
Pour les pieds, je suis partie sur un ton de gris beaucoup plus soutenu de chez Séphora.
Les produits :
> La laque couture, Gris déco, Yves Saint Laurent, 21 €
> La laque Money Maker, L18, Séphora, 4,90 €