Si vous habitez Paris (ou pas loin) et que vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui, j’ai un bon plan pour vous : allez faire du cyclo-nudisme ! Oui oui ! Aujourd’hui, samedi 9 juin, a lieu la première manifestation cyclo-nudiste parisienne.
Késako encore que ce truc !!??
Les transports motorisés (voitures, motos, scooters…) étant la première source de gaz à effet de serre et de nuisances sonores, le but de cet événement est de promouvoir l’utilisation en ville des transports dits « doux » et notamment le vélo.
Vous allez me dire : « Oui, mais pourquoi se mettre à woualpé ? ».
Tout simplement pour mettre en avant les biloutes et les foufounettes le fait que les cyclistes sont des êtres vulnérables face à ces monstres en ferraille, mais aussi des êtres vivants voulant protéger leur environnement vital. L’homme à l’état pur pour un état à l’air pur (oooh c’est ty pas beau, ça ?). Le slogan du mouvement : « “L’indécence, c’est l’essence !”.
Chaque année, depuis 2004, des milliers de personnes à travers le monde participent à la version anglosaxone, la « World Naked Bike Ride » et cette année, Paris se joint pour le première fois au mouvement.
Alors, si ça vous botte les fesses, si vous n’avez pas peur de vous mettre en selle (ouille ouille ouille), si vous voulez faire de bons clichés (!!!), rendez-vous au Jardin de Reuilly (métro Montgallet ou Dugommier) à 14h00 !
(Attention, n’arrivez pas nus, les manifestants se déshabilleront une fois le cortège lancé ! Tout est expliqué sur le site officiel de l’événement…).
Je vous laisse avec quelques photos prises par Philippe Laporte lors d’une précédente manifestation en Espagne.
Bibis feuille de vigne