C'est Amoureux qui m'a parlé de ce clip.
Justice, groupe électro underground composé de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, fait parler de lui en sortant un clip très controversé.
Leur dernier titre "Stress" mis en images par Romain Gavras, fils de Costa Gavras, fait le buzz sur le net et lance une incroyable polémique.
(Intermède : J'écris ces mots devant la Nouvelle Star et qu'entends-je ? Benjamin qui chante "D.A.N.C.E" de Justice... ! Super d'ailleurs !)
Le clip met en scène une bande de jeunes des cités qui pète tout sur son passage. Succession de bastons, d'agressions, d'arrachage de sac, de lynchages, de tags, de voitures vandalisées...
Certains hurlent à l'incitation à la violence... (et le JT de 20h alors ?...)
Moi, je crie au génie. J'ai trouvé ce clip absolument sublimement filmé. Une véritable prouesse artistique. La musique angoissante, les plans de coupe, le montage, les acteurs (putains, quels acteurs ! Bravo !)... Oui, le sujet est dur. Mais putain, ce clip m'a donné une claque.
Ce clip est interdit à la T.V... mais pourquoi ? A-t-on interdit le film "La haine" quand il est sorti ? C'est pour moi du même acabit.
On nous prend le chou avec la télé réalité, avec des émissions de naze, plus indécentes les unes que les autres. La violence, physique, psychologique est partout. On nous pollue les yeux et le coeur à longueur de journée.
Où est la vraie violence ? Votre avis ?
Bibis bouche bée