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ISABEL MASTACHE Fall Winter 2010 / 11 Cibeles from NEOMODA on Vimeo.
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Après la pub cigarette/fellation qui déchaîne les foules ces derniers jours (1) - et qui, d'après moi, n'est pas d'un grand intérêt, voire d'un intérêt nul -, voici une nouvelle pub contre la clope, qui, elle, en revanche, est très efficace.
C'est l'acteur-réalisateur Yvan Attal (que j'aime beaucoup beaucoup) qui est aux commandes de cette nouvelle campagne de
publicité commandée par l'association Droits des non-fumeurs (DNF).
Cette pub, privilégiant l'humour (très) noir, destinée aux jeunes montre des industriels réunis autour d'une table pour trouver comment se
débarrasser de leurs déchets toxiques. L'un d'eux propose de les faire
avaler par des jeunes en leur faisant croire que c'est cool et rebelle.
Le
slogan nous dit à la fin : « Fumer, c'est servir de décharge aux pires produits toxiques. Ne vous faites pas rouler par la cigarette ! »
C'est propre et très efficace.
J'aime beaucoup.
(1) L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité a demandé hier de "faire cesser immédiatement toute diffusion" de cette campagne, la jugeant "de nature à choquer gravement une partie du public".
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Vanessa Paradis prête sa voix et son image à Chanel depuis quelques années déjà.
Après la campagne pour le parfum Coco Chanel en 1992 (déjà 18 ans !) où elle incarnait un petit oiseau de paradis dans une cage, la revoilà pour promouvoir le nouveau rouge à lèvres de la marque, "Rouge Coco".
Pour l'occasion, Vanessa Paradis a enregistré "What a day for a day dream", une reprise du groupe Lovin'Spoonful qui date de 1966. Côté réalisation, c’est le célèbre photographe Jean-Baptiste Mondino qui est aux commandes.
La pub finale sera dévoilée le 5 mars prochain. D'ici là, voici en avant-première les images du making-of.
En plus de craquer sur sa beauté, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup craqué sur son petit haut blanc. Bah ouais...
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RDV client, prise de brief. Je suis face à deux hommes, en costards et tout le bastringue, dans une grande salle qui pue l'hôpital.
Leur brief est flou, ils parlent pour ne rien dire, rien de concret et de constructif. Je prends des notes, enfin j'essaie. Je pose des questions qui ne font que soulever l'incohérence de leur soit-disant réflexion. Je les sens presque nerveux.
La fin du RDV approche.
Je leur demande quelles autres agences sont consultées. Comme à chaque fois, on ne veut pas me répondre, comme si c'était un secret d'état. Conneries.
C'est alors que l'un des deux me dit : "mais ne vous inquiétez pas, on a interrogé des agences de votre niveau, on n'a pas été chercher Publicis". (comprendre Publicis Rennes)
Qu'est-ce qu'il me sort le gros connard ?
Un qui fait partie de ceux qui pensent que Publicis est la crème des agences... On leur a pourtant piqué pas mal de budget...
Déjà nos boulots n'avaient pas à rougir face à une telle boite mais depuis leur "Castorama, c'est castoche !" (Publicis Activ), je me marre.
C'est qui ce mec pour pouvoir me sortir un truc pareil ? Sans déconner !!!
Il peut se la foutre où je pense sa consultation.
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5 fruits et légumes par jour. On avait l'habitude d'entendre la musique.
Depuis 2 jours (plus ?), on nous serine avec les 3 produits laitiers par jour !!
Et puis quoi maintenant ? On ne peut même plus bouffer du bacon chez Quick ! Pour l'instant, 7 enseignes sont concernés, dont celle de Roubaix : le bacon est remplacé par de la dinde fumée et la viande des hamburgers est halal.
Mais ils ne vont pas arrêter de nous faire chier, nan ??
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23h46.
En manque d'inspiration.
Je me suis enfin décidée à aller voir "Avatar" après les 321 000 autres spectateurs français.
Bien aimé. Un colonel un peu trop colonel - c'est l'Amérique ! - mais la beauté des images est là. Indéniablement.
23h48.
Je n'ai rien à écrire.
Je n'aime pas ça, n'avoir rien à écrire.
Quand les mots ne sont pas au rendez-vous, c'est une partie de moi qui manque.
A demain.
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Amoureux me propose "Bénureau". Jamais entendu parler. Sa tête ne me disait rien. Bien sûr, on dit que l'habit ne fait pas le moine, mais au vu de sa trombine, j'avais l'impression qu'on allait voir de l'humour à la Lagaff. Et puis dans le résumé, je vois "Prix de l'humour noir 2007". Là, je me suis dit "pourquoi pas. Regardons, on verra.".
Et croyez moi, j'ai carrément bien fait. Car ce type-là, est détonnant. Un excellent acteur à l'humour grinçant et sarcastique.
Mères abusives, belles-mères hystériques, soldats disciplinés (Morales !), homosexuels amoureux, agriculteurs à la pointe du progrès, catholiques illuminés, ce spectacle est tout simplement gé-nial ! Didier Bénureau a une pêche d'enfer et pousse la dérision à son comble. Un humour noir décalé, des mots biens choisis, pesés justement et interprétés en finesse.
J'ai été tout simplement conquise par ce monsieur. Si vous ne connaissez pas courez-vite louer ce spectacle, vous m'en direz de vos nouvelles !
Sur ce quelques vidéos...
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Quand la marque de lingerie Damaris fait sa pub... ca me donne... comment dire ?... envie de faire le ménage.
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Voici des pompes de mec que j'adore. Dès que je les ai vues, j'ai flashé dessus. Des sneackers montantes répondant au nom de "GSB9", créées par Gucci pour la collection Printemps/été 2009.
Elles existent en 3 modèles : blanc,
noir ou en blanc/gris/noir.
Leur prix ?
450 euros.
Mais franchement, elles sont top, nan ?
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Nan mais sans déconner !
Y'a des jours (comme par exemple le mien hier...) où certains publicitaires, certains concepteurs-rédacteurs et/ou certains directeurs de création devraient rester tapis au fond de leur couette sous édredon et gros plaid.
Comme ce jour où l'équipe de Publicis Activ a pondu le dernier spot pour Castorama.
On y découvre une vidéo plutôt sympatique, une réalisation plutôt "propre"... et à la fin... à la fin... mama mia... on découvre la nouvelle signature de Castorama ou plutôt The New Signature Of the Castorama : "CASTORAMA, C'EST CASTOCHE !"
Au début, j'ai vraiment cru à un fake. Mais nan nan nan, c'est sorti hier, c'est du vrai, c'est du lourd, c'est du lourdeau !
Sérieux, sans déconner ?!
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Le principe est simple : un chat façon MSN sauf que là, vous êtes amis avec le monde entier (entre 8 000 et 9 000 personnes en ligne lors de mes connexions). Côté utilisation, c'est enfantin. Aucune inscription, aucun téléchargement de quoi que ce soit, il suffit d'avoir une webcam et vous pouvez papoter avec n'importe qui (et qui dit "n'importe qui" dit "n'importe qui").
Chatroulette tire (!) son nom du fait que, pour commencer, le site propose lui-même l'inconnu avec qui vous allez discuter. Et si celui-çi ne vous plait pas, hop, il suffit de cliquer sur "Next" et une nouvelle tête arrive. Un vrai site de rencontres aléatoires ! Parfois, c'est vous qui zappé l'autre, parfois, c'est l'autre qui vous zappe.
Evidemment, pour parfaire ce billet, j'ai testé la chose. Après zapping dans les deux sens (putain ! y'a de ces tronches !), je suis tombée sur un certain Sam, un jeune étudiant de 25 ans qui vit en Grande-Bretagne. Look de jeune, casquette, pendentif, sweet et tête sympatoche. On a un peu papoté. Je lui ai posé des questions sur le "pourquoi venir sur chatroulette". Réponse : espérer tomber sur quelqu'un de cool, découvrir d'autres personnes, d'autres façons de vivre, discuter avec des étrangers. Il m'a clairement dit que beaucoup venaient ici pour "to wank" (comprendre "se branler"). Je n'en doute pas. Mais les messieurs doivent être un peu déçus car j'ai eu beau cliquer sur "NEXT" un nombre incalculable de fois, je ne suis jamais tombée sur une nana !!! Que des mecs ou des bandes de mecs.
Bref, Chatroulette peut être un truc "sympa" (mouais) pour personne en manque d'activités ou pour faire passer le temps... Mais attention, avec toutes les dérives que ce genre de truc peut avoir, ne pas mettre ce site entre toutes les mains... surtout pas entre celles de nos enfants.
Sur ce, chatroulez bien !
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Ceux qui me suivent régulièrement savent à quel point le sujet me touche.
Voici deux publicités (affiche et T.V.) de Casa do Menor, une organisation qui oeuvre au Brésil, au
Mozambique et en Italie afin de
garantir les droits des mineurs et lutte contre les abus sexuels.
La
campagne a été créé par McCann Erickson de Milan.
Ca glace le sang.
“Sexual abuse can be a heavy burden for a child. Help us. Casa do Menor.”
"L'agression sexuelle peut devenir un lourd fardeau pour un enfant. Aidez-nous. Casa do Menor."
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En règle générale, les spots pour la prévention routière utilisent des images chocs pour toucher le public, pour faire "réfléchir". Notamment les spots anglo-saxons. Parfois, ca marche, parfois c'est trop hardcore et donc rejeté.
Voici une publicité différente.
Une publicité de la Sussex Safer Roads Partnership (SSRP) qui rappelle que la ceinture de sécurité est vitale.
Ce spot, d'une poésie incroyable, m'a vraiment émue.
Terriblement juste, beau et efficace.
Vraiment : regardez.
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Mi-décembre, j'ai été contacté par la rueducommerce.com pour tester un produit de leur rubrique "électroménager". Le deal : on m'offre un produit, je place leur logo sur
mon blog (taille et durée de mon choix) et je fais un billet sur ledit produit. J'ai accepté.
J'avais le choix entre une centrale vapeur (même si ma femme de ménage est une perle, j'avais pas très envie de lui offrir un fer...), un aspirateur sans sac (idem), un four électrique (heu.. j'ai mieux), une tondeuse à cheveux/barbe (sans moi) et une machine à pain.
Le choix était donc fait : la machina of the bread ! La Siméo QP 370.
(Photo piquée chez Mlle Gima, blogueuse qui a aussi essayé la chose)
Je dois avouer que je n'étais pas super emballée par l'idée d'avoir une machine à pain. J'adore le pain, mais pas trop la mie. Et dans les pains faits dans les machines à pain, il y a 90% de mie... Mais c'était le seul produit compatible avec mes besoins. So... J'attendais de voir.
Quand j'ai reçu le colis, j'ai été tout d'abord impressionnée par la taille de la machine à pain (Largeur : 37 cm. Prof. 32 cm. Haut. 23). Je ne m'y connais rien en la matière et j''imaginais ça beaucoup plus petit. C'est sûr que dans une cuisine, si on veut l'avoir toujours sous la main, ca prend un peu de place.
Côté esthétique, en inox brossé avec un écran à touches digitales, elle a un look assez moderne.
15 petites minutes suffisent à piger le fonctionnement.
Prudente, pour une première, je préfère faire un pain avec une préparation du commerce. Je choisis de faire une brioche. Les ingrédients dans la cuve (la machine en possède deux : une rectangulaire et une ronde), je choisis le programme (parmi les 12 pré-programmées + les programmes personnalisables) et hop, j'appuie sur "Marche".
J'ai été étonné par le non-bruit de la machine. Même en fonction "pétrissage", son bruit est tout à fait raisonnable. Quelques temps plus tard, voici le résultat. Il n'y avait plus qu'à goûter.
Verdict : extra. Vraiment. Brioche moelleuse, cuite à point, belle couleur, nickel. Bluffant.
Pour mon deuxième essai, j'ai tenté la brioche "faite maison". Idem, on met tous les ingrédients dans la cuve et magie, quelques minutes plus tard, voici le résultat.
Encore une fois : vraiment très bonne.
Bref, moi qui n'étais pas super emballée par la machine à pain, je suis très contente d'avoir reçu ce produit. Je ne ferais sans doute que très rarement du pain avec (toujours à cause de la mie trop présente). En revanche, pour tout ce qui est brioches, cakes, pains au chocolat ou pains individuels (cuits dans mon four), c'est pratiquement devenu du quotidien.
La Siméo QP 370 coûte 81,67 euros.
Un achat ou un cadeau (HORS SAINT-VALENTIN !) très sympa à faire.
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