Comme l’avait dit Nicolas Sarkozy lors de sa campagne, l’Elysée a annoncé vendredi qu’il n’y aura pas d’amnistie pour les infractions au Code de la route.
Et ça y est, ça commence, y’en a qui râle ! Mais pourquoi ?
Parce que c’est une sorte de tradition, quand un nouveau Président est élu, zou, un coup de baguette magique et P.V., amendes, contredanses, papillons, hop, tout s’envole.
Pourquoi ? Vous ne trouvez pas ça bizarre, vous ! Moi, j’ai toujours trouvé ça ha-llu-ci-nant !
« Mais non, c’est une sorte de cadeau que fait le Président quand il arrive, c’est tout » ! Voilà ce que j’ai pu entendre !
Dinguo du ciboulot ! Moi, j’hallucine des oreilles !
Un cadeau ?
Primo, pourquoi ferait-il un cadeau qu’à une (petite) partie de la population ? C’est vrai quoi ? Moi, par exemple, j’ai pas de P.V., donc moi, zéro, nada, quetchi, pas d’cadeau pour la mistinguette que je suis !
Et deuxio, il devrait faire un cadeau à ceux qui ne se sont pas bien comportés ???? C’est le monde à l’envers ! On récompense ceux qui font des conneries maintenant !?!
Non non non !! Ceux qui ont des amendes ont voulu jouer, ben maintenant, ils ont perdu ! Y’a pas d’raison ! On roule à 250 km, on s’gare sur une place handicapé, on roule sans ceinture, on fait des queues de poiskailles, on téléphone au volant… on se paie des amendes et un beau jour, hop, tout ça parce qu’il y a un nouveau Président, on ne « paie » pas, c’est « cadeau » ?!
Stupide…
D’un côté faut lutter contre l’insécurité routière (4 703 morts sur les routes françaises en 2006…) et de l’autre faudrait laisser passer des infractions ? Mais de qui se moque-t-on ?
Prenez-vous en main merdouille ! Responsabilisez-vous ! Quand un enfant fait une grosse connerie, vous allez lui offrir un cadeau, vous ?
Bibis 11 points (ben quoi, j’en ai perdu un… me suis fait flasher… Tant pis (mieux ?) pour moi !)
P.-S. : En 2006, 4 703 personnes sont mortes sur les routes françaises. Presque 13 personnes par jour…