Oui, je sais, j’ai déjà poussé un coup de gueule hier ! Et alors ? En voilà un autre, un plus gros, un énorme, un gigantesque, un pharaonique ! (Presque aussi gros que Miss Dominique ! Heu.. C'est de l'humour noir, hein... Heu... merde... noir... j'm'enfonce !)
Hier, j’ai eu mon échographie du 5e mois, celle que l’on appelle « l’échographie morphologique », celle qui permet (entre autres) de connaître, si on en a envie, le sexe du bébé.
Et j’ai bien dit SI ON EN A ENVIE car ce n’est pas une obligation ! Si on veut garder la surprise, si on ne veut pas savoir, ON EN A LE DROIT BORDEL DE MERDE !
Et nous, comme pour Princesse, ON NE VEUT PAS SAVOIR. On s’en fout ! Une fille ou un garçon, on n’a pas de préférence. On veut un bébé en bonne santé, c’est tout !
Alors, putain de merde (n°1), laissez-nous tranquille, faites pas chier ! Pourquoi ? Pourquoi, ça a l’air si incroyable ???
Y’a pas une seule personne qui ne me sort pas d’un air dépité et suspicieux genre « ce n’est qu’une menteuse celle-là » : « ah bon ??? Vous ne voulez pas vouloir savoir !!! »… Comme si c’était le truc le plus incroyable de l’univers !
Et comme si cela ne suffisait pas, en général, ils continuent avec des : « ah ben j’imagine que tu aimerais un garçon maintenant ! ».
Putain de merde (n°2) ! Non ! Je n’ai aucune préférence ! Je veux un bébé, un enfant, c’est tout ! Et le pire du pire du pire, c’est que je suis intimement persuadée que personne ne me croit quand je dis ça !
Non, on me prend pour une menteuse. Pour une fille qui a au fond d’elle une préférence mais qui préfère ne rien dire de peur d’être déçue… Ou alors, on s’imagine que Amoureux et moi connaissons le sexe mais que l’on veut garder l’info pour nous.
Putain de merde (n°3), je ne suis pas une menteuse ! Je suis une fille qui aime les surprises, c’est tout. Par exemple, je n’aime pas savoir avant le jour de mon anniversaire ou de Noël ce que je vais avoir comme cadeau. C’est sûr, si on me dit que je vais avoir un bijou, oui, je serais contente, bien évidemment. Mais l’excitation de l’attente, l’imagination qui travaille, se demander « ça va être quoi ? », découvrir le joli paquet, l’ouvrir et avoir la surprise… tout cela est pour moi encore plus beau, encore plus euphorisant, plus naturel, plus piquant, plus surprenant !
C’est pareil avec un bébé…
Je respecte les personnes qui veulent connaître le sexe de leur bébé (entre 90 et 95% des cas selon ma gynéco !!) et j’aimerais, je veux, j’exige (!!!) que l’on respecte les personnes qui souhaitent garder la surprise.
Et puis quoi ? C’est quoi les arguments ? Le plus souvent, on me dit « C’est quand même plus simple pour faire la chambre »… Arrêtez vos conneries, on n’est plus dans le moule « bleu garçon » et « rose fifille »… Je n’ai pas su le sexe de Princesse et je lui ai pourtant préparé un vrai paradis… Elle n’a pas dormi dans un garage pourri !
J’entends aussi « C’est bien pour se préparer psychologiquement »… Oui, peut-être, si on a une préférence, oui. Mais, nous, on s’en fout, je vous dis, putain de merde (n°4. Celui-là, il ne sert à rien, mais j’avais juste envie d’avoir un n°4 !) !
Alors, les prochaines fois que vous discuterez avec une future maman (et/ou un futur papa) et qu’elle vous dit qu’elle ne souhaite pas connaître le sexe de son enfant, ne lui faites pas des yeux ronds comme des œufs durs, ne faites pas l’étonné(e) de la mort… Non, je vous en prie, je vous en conjure, souriez-lui et dites-lui simplement « Et bien comme ça, c'est bien, ce sera la surprise ! ».
Bibis figarlleçon